Retrouvez votre Lave-vaisselle Joint d'Etancheite, Joint de Porte, Boite a Produit - Pot a Sel
Un problème de Joint de Porte sur votre Lave-vaisselle? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Lave-vaisselle vous permettant de changer votre Joint de Porte dans la section comment réparer En savoir plus

Avec Spareka, réparer c’est facile

Trouver la pièce compatible, c’est plus facile avec la référence de l'appareil

Les marques de Joint de Porte Lave-vaisselle les plus populaires

Un problème de Joint de Porte sur votre Lave-vaisselle? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Lave-vaisselle vous permettant de changer votre Joint de Porte dans la section comment réparer En savoir plus

Et des clients satisfaits !

Les joints des portes de lave-vaisselle sont les éléments les plus fragiles. Quasiment invisibles lors de l’utilisation quotidienne, ils sont souvent oubliés. Pourtant, leur bonne santé est primordiale au bon fonctionnement global de l’appareil électroménager favori des ménages. Le rôle de cette pièce est de garantir l’hermétisme. C’est donc grâce à cette pièce que l’eau contenue dans la machine une fois la porte fermée ne peut pas s’en échapper. Lorsque la pièce s’encrasse, se brise, il faut la remplacer pour continuer d’utiliser le lave vaisselle. Spareka vous propose donc de nombreuses pièces détachées destinées à cette réparation.


Commandez une pièce de rechange ou un joint pour lave-vaisselle

Dans le catalogue en ligne de Spareka, vous pourrez trouver un grand nombre de pièces détachées destinées à la réparation des plus grandes marques du domaine de l’électroménager. Vous pourrez ainsi faire l’achat de joints bas de porte, inférieur, tour de porte, adoucisseurs… De même vous trouverez différents formats et diamètres pour cette pièce.

Il faut savoir que cette pièce de la machine est bien souvent composée de plusieurs parties. Il faudra au préalable définir quel morceau est défectueux afin d’acheter la bonne pièce adaptée à cette dimension et ce rôle. Notez également que pour assurer l’étanchéité, la pièce doit être correctement positionnée. Parfois, il suffit de remettre, à la main, le caoutchouc dans son emplacement pour voir le produit fonctionner de nouveau.


Conseils pratiques avant l’achat de votre joint machine à laver

Avant d’en arriver au changement radical de la pièce devenue inutilisable, Spareka vous conseille de bien l’entretenir votre lave-vaisselle et ses parties les plus fragiles. Pour cela, nous vous recommandons de :

  • Nettoyer régulièrement les accessoires et l’intérieur de votre lave vaisselle
  • Veiller à bien placer la vaisselle à l’intérieur
  • Faire une à deux fois par an un cycle à vide afin de nettoyer et enlever les mauvaises odeurs vérifier l’état des joints d’étanchéité, d’enlever les éventuelles traces d’aliments présents dans les coins et de les sécher
  • Vérifier le liquide de rinçage et le sel

Comment bien choisir sa pièce détachée et joint de porte lave-vaisselle ?

Afin de faire le bon choix parmi l’ensemble des produits que nous vous mettons à disposition sur notre site, nous vous conseillons de :

  • Vous munir de la marque de votre machine
  • Posséder le nom du modèle du produit
  • Connaître la référence technique (suite de chiffres et de lettres)
  • De noter la dimension et la composition de la pièce en question

Avec l’ensemble de ces informations, vous serez certains de faire le bon choix.


Questions associées à l’achat de ce type de pièces

Comment changer le joint de porte de mon lave-vaisselle ?

C’est une opération très simple à réaliser soi-même.

  • Débranchez votre machine pour plus de sécurité
  • Ouvrez la porte
  • Retirez le joint à l’aide d’un tournevis si besoin
  • Placez le nouveau
  • Refermez et rebranchez