Retrouvez votre Hotte Bouton - Interrupteur, Regulateur, Bandeau de Facade - Commande
Un problème de Bouton - Interrupteur sur votre Hotte? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Hotte vous permettant de changer votre Bouton - Interrupteur dans la section comment réparer En savoir plus

Avec Spareka, réparer c’est facile

Trouver la pièce compatible, c’est plus facile avec la référence de l'appareil

Les marques de Bouton - Interrupteur Hotte les plus populaires

Et des clients satisfaits !

Un problème de Bouton - Interrupteur sur votre Hotte? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Hotte vous permettant de changer votre Bouton - Interrupteur dans la section comment réparer de notre site.


Les marques les plus recherchées pour Hotte sont : AEG, INDESIT, ELECTROLUX, WHIRLPOOL, AIRLUX, KÜPPERSBUSCH, CANDY, FAGOR, ELICA, SMEG

La hotte est un appareil assez récent sur le marché de l’électroménager, bien que l’on connaisse quelques dispositifs anciens fonctionnant sur le même principe, notamment la cheminée. Par les innovations qu’elle apporte, la hotte dispose des boutons de réglages, des pièces importantes pour ses performances. Des marques comme Faber proposent des hottes de bonne qualité.

 

Fonctionnement de la hotte


Malgré les grandes ouvertures telles que portes et fenêtres dans une habitation, les fumées et les odeurs peuvent facilement et rapidement envahir les pièces de son intérieur, en particulier la cuisine. Lors des cuissons des aliments notamment celles qui occasionnent beaucoup d’émanations de fumée, le confort des environs peut être affecté, ce qui peut-être parfois indisposant. Pour éviter ainsi de devoir cuisiner dehors comme à l’utilisation des barbecues, les appareils en intérieur tels que les cuisinières peuvent être utilisées plus sainement grâce à la présence de la hotte. La hotte est un appareil que l’on place généralement entre 70 à 85 cm au-dessus de la cuisinière ou de la plaque chauffante pour aspirer toutes les odeurs et les fumées émises lors de la cuisson des aliments.

 

Le rôle du bouton de la hotte

 

Néanmoins, pour aspirer convenablement tous les odeurs et les fumées de cuisson, la hotte a besoin de quelques accessoires. Elle est tout d’abord munie d’un moteur assez puissant qui permet l’aspiration. Mais il existe également un bouton qui règle le fonctionnement de ce moteur. Celui-ci fonctionne avec un type de tableau de graduation de la vitesse et la puissance d’aspiration, car cette vitesse et cette puissance peuvent s’évaluer selon la concentration d’odeur et de fumée dans une zone donnée. Plus les émanations sont fortes, plus le niveau d’aspiration est élevé.  Selon les hottes, le réglage peut aller de 1 (niveau le plus faible) jusqu’à 5 (niveau maximal). Ce bouton de réglage est donc essentiel à l’efficacité de la hotte.

En cas de perte du bouton, visitez le site Spareka qui dispose de boutons d’appareils électroménagers de toutes sortes ainsi que de nombreuses autres pièces détachées comme des grilles d'aeration pour votre hotte.