Retrouvez votre Cocotte-minute - Cuiseur Couvercle, Coque - Boitier, Raclette - Spatule
Un problème de Couvercle sur votre Cocotte-minute - Cuiseur? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Cocotte-minute - Cuiseur vous permettant de changer votre Couvercle dans la section comment réparer En savoir plus

Avec Spareka, réparer c’est facile

Trouver la pièce compatible, c’est plus facile avec la référence de l'appareil

Les marques de Couvercle Cocotte-minute - Cuiseur les plus populaires

Et des clients satisfaits !

Les autocuiseurs sont une des inventions qui ont le plus aidé les gens dans leurs tâches culinaires, car il contribue à un gain de temps non négligeable en matière de cuisson des aliments. Les autocuiseurs disposent de caractéristiques qui les distinguent des marmites ordinaires. L'accessoire d'autocuiseur qui le différencie est sont couvercle. Le couvercle est essentiel au bon fonctionnement de cet appareil électroménager. C'est pourquoi Spareka met à disposition de nombreux accessoires tels que le couvercle d'autocuiseur Seb, le couvercle d'autocuiseur Moulinex ou encore le couvercle d'autocuiseur Tefal.

 

Le couvercle pour autocuiseur

 

Le couvercle de l’autocuiseur comporte des éléments qui font de l’autocuiseur un dispositif efficace. L’autocuiseur a un couvercle généralement en aluminium ou en acier inoxydable. Dépendant du modèle et de la marque, le système de fermeture peut être différent (Seb, Brandt,...). Certains anciens autocuiseurs étaient munis d’étrier, destinés à bien fixer le couvercle, d’autres non. Pour les plus récents, l’ouverture et la fermeture se font par un bouton. Cependant, tous ont en commun la soupape de fonctionnement qui indique le niveau de pression dans l’autocuiseur, le conduit d’évacuation de la vapeur  et la soupape de sécurité de l'autocuiseur pour le cas où la pression devient trop forte et peut provoquer une explosion de la marmite. Certains couvercles d’autocuiseurs comportent un minuteur, qui permet de fixer au préalable le temps de cuisson d’un aliment.

 

Entretien du couvercle d’autocuiseur

 

Généralement, les autocuiseurs se lavent à grande eau, de même que leur couvercle. Cependant, pour certains couvercles d’autocuiseurs, certaines précautions sont à prendre. Il existe des parties qui ne peuvent pas passer au lave-vaisselle et qui doivent être retirées avant de laver le couvercle. C’est le cas du minuteur par exemple qui peut être abimé par une immersion dans l’eau. Il faut juste que vous vous assuriez bien de l’utilisation adéquate de votre autocuiseur, car elle dépend de chaque type et de chaque marque. Généralement, un manuel d’utilisation est joint à l’autocuiseur lors de l’achat. Lisez- le bien afin de ne pas faire d’erreur de manipulation.

Si vous avez besoin d'un nouveau couvercle pour votre autocuiseur ou d'autres accessoires d'autocuiseur, Spareka pourra vous fournir la pièce de rechange adéquate ainsi que des doseurs, thermostats et autres pièces détachées.