Retrouvez votre Cocotte-minute - Cuiseur Poignee, Robot de cuisine, Soupape
Un problème de Poignee sur votre Cocotte-minute - Cuiseur? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Cocotte-minute - Cuiseur vous permettant de changer votre Poignee dans la section comment réparer En savoir plus

Avec Spareka, réparer c’est facile

Trouver la pièce compatible, c’est plus facile avec la référence de l'appareil

Les marques de Poignee Cocotte-minute - Cuiseur les plus populaires

Et des clients satisfaits !

Pour soulever l’autocuiseur, il faut qu’il soit muni d’une paire de poignées fixées sur le bord de la partie supérieure, et diamétralement opposés, l’une de l’autre.

Ce sont des poignées dites de corps, et ceci contrairement à une poignée de couvercle pour autocuiseur, située sur le dessus d’un couvercle, et appelée le pommeau.

 

Spareka propose des pièces détachées d'autocuiseur comme des poignées mais aussi des soupapes, des boutons de minuterie et des joints.

 

Les poignées latérales


Mais nous parlons ici de poignée de cuve autocuiseur présentée sous des formes et couleurs différentes, noires, bleues, vertes grises, et sont fabriquées à partir d’une matière plastique spéciale très résistantes à la chaleur, appelées aussi des poignées inférieures.

Mais il existe aussi des poignées autocuiseur supérieures spéciales Prima ou pour d’autres modèles squadra ou alors des poignées autocuiseurs sécurit pour cocotte Sitram.

 

En ce qui concerne les poignées de couvercles pour différents modèles comme Océane, Palace ou Vulcain, elles sont de forme applatie et de couleur généralement noire, et un autre modèle de forme plus arrondie pour les autocuiseurs de fabrication Sitram.

 

Il existe également des poignées d’autocuiseur de marque Seb.

 

Les poignées de serrage


Pour les couvercles, les poignées de serrage permettent de fermer hermétiquement l’autocuiseur, car en la faisant tourner vers la droite, le pas de vis de son axe écrase le dessus, et le serre fortement en le collant solidairement avec la cuve.

Dans ce cas une soupape de sécurité reste le seul conduit de vapeur émanant de la cuve et celle-ci, par l’action de la pression de la vapeur siffle tout en tournant, signe que la cuisson est en cours.

Toutes ces poignées sont fixées par des vis et pour les poignées latérales leur forme épouse la courbe de la cuve si bien qu’une seule vis peut suffire à la fixer.

Les différentes poignées ont leur rôle respectif, et ont leur importance chacune.

Ces pièces peuvent être toutefois remplacées dans le cas de perte. Sur le site Spareka, retrouvez les poignées de divers designs et adéquats à la référence de votre appareil.