Retrouvez votre Sèche-linge Filtre Vidange - Filtre Peluche, Condensateur - Filtre Antiparasite, Tuyau - Fixation - Raccord
Un problème de Tuyau - Fixation - Raccord sur votre Sèche-linge? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Sèche-linge vous permettant de changer votre Tuyau - Fixation - Raccord dans En savoir plus

Avec Spareka, réparer c’est facile

Trouver la pièce compatible, c’est plus facile avec la référence de l'appareil

Les marques de Tuyau - Fixation - Raccord Sèche-linge les plus populaires

Un problème de Tuyau - Fixation - Raccord sur votre Sèche-linge? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Sèche-linge vous permettant de changer votre Tuyau - Fixation - Raccord dans En savoir plus
Un problème de Tuyau - Fixation - Raccord sur votre Sèche-linge? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Sèche-linge vous permettant de changer votre Tuyau - Fixation - Raccord dans la section comment réparer de notre site.


Les marques les plus recherchées pour Sèche-linge sont : AEG, ELECTROLUX, LG, MIELE, WHIRLPOOL, FAGOR, BOSCH, ARCELIK, HAIER, CANDY / HOOVER

Pièces détachées et accessoires sèche-linge - Tuyau, fixation et raccord

Une bonne santé corporelle passe par l’entretien régulier des vêtements de votre dressing. Vous êtes tenu de laver, sécher, repasser et conserver votre linge avec soin ; mais dans notre société hyperactive, difficile de dégager le temps nécessaire.

Le sèche-linge permet de raccourcir la durée de la tâche ; vous n’aurez plus besoin d’étendre vos habits sur une corde à l’extérieur.

L’appareil électroménager essorera et séchera rapidement vos tenues. Cependant, il peut arriver que votre sèche-linge fonctionne mal. Dans ce cas, une solution s’offre à vous : le dépannage.

En remplaçant la pièce détachée défectueuse, vous prolongerez la durée de vie de votre équipement. Spareka met à disposition tout ce dont vous aurez besoin : filtre, turbine, tuyau evacuation seche linge… 

 

Commandez vos pièces de rechange et votre tuyau d'évacuation pour sèche-linge

Le fonctionnement du sèche-linge est semblable à celui d’une machine à laver. Votre appareil est réglable ; sélectionnez le programme, le type de vêtement, le poids et le degré de séchage. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à renseigner les paramètres sur le tableau de bord et à déposer le linge dans le tambour.

Que vous ayez opté pour un sèche-linge à évacuation ou à condensation, le principal agent actif est l’air chaud. Ce dernier circule d’une manière spécifique pour chaque type d’appareil. Néanmoins, le résultat final escompté est présent : le vêtement sec.

Le tuyau sèche linge intervient au bout de cette étape ; il sert essentiellement à évacuer l’air humide produit lors du processus de séchage.

Avec une pièce détachée endommagée, votre sèche-linge ne pourra pas correctement accomplir sa tâche.

Nombreux sont ceux qui ont été dépités à la fin d’un cycle, car sans un bon tuyau evacuation seche linge, l’humidité restera emprisonnée dans le tambour.

Si vous êtes dans cette situation fâcheuse, nous vous invitons à changer la pièce détachée incriminée par une nouvelle et le tour est joué !

Le catalogue en ligne Spareka propose de nombreuses pièces détachées destinées à la réparation de votre sèche-linge.

Vous trouverez par exemple les produits suivants : le tuyau d’évacuation d’air et le tuyau de sèche-linge.



Conseils pratiques à suivre lors de l’achat de votre pièce pour sèche-linge

  • Vérifiez au préalable les caractéristiques de l’élément à acquérir.
  • Suivez les recommandations des professionnels.
  • Choisissez des matériaux fiables et résistants.



Bien choisir ses pièces détachées et son tuyau ou raccord pour sèche-linge

La nouvelle pièce détachée doit être compatible en tous points avec l’ancienne. Ainsi, vous éviterez des dommages supplémentaires sur votre équipement.

 

Pour une réparation efficace, vous devrez tenir compte des informations suivantes :

Les caractéristiques techniques : la marque, le modèle, les références.

Les spécificités techniques : les dimensions (longueur, largeur, épaisseur, diamètre), les matériaux de fabrication, la résistance.

La plaque signalétique de votre sèche-linge mentionne toutes ces données utiles.

En cas de doute, lisez tout simplement les renseignements qui y sont inscrits.



Les questions associées à ce type de pièces détachées

Comment remplacer le tuyau d’évacuation de mon sèche-linge ?

1. Débranchez l’appareil.
2. Ôtez le tuyau d’évacuation défectueux de son conduit.
3. Démontez minutieusement les panneaux (latéral et/ou arrière) à l’aide d’un tournevis.
4. Repérez le collier de fixation situé au bout du tuyau, ensuite desserrez-le.
5. Remplacez l’ancienne pièce détachée par la nouvelle.
6. Resserrez le collier, puis remontez les panneaux en sens inverse.
7. Réinstallez le nouveau tuyau dans le conduit d’évacuation.