Fuites d’eaux fréquentes, incapacité de vidange, cuve qui ne se remplit plus d’eau, programme de démarrage ne fonctionnant plus, etc. Voilà tant que difficultés que peut créer une chambre de compression lave vaisselle usée. Si vous faites face à une telle situation, vous n’avez pas besoin de remplacer entièrement votre machine. Vous pouvez juste remplacer la chambre de compression de votre dispositif de lavage et ainsi éviter les dépenses inutiles. Nous vous aidons à remplacer la chambre de compression de votre machine à laver en quelques minutes.
Commandez la pièce de rechange ou la chambre de compression de votre machine à laver
Retrouvez dans notre catalogue : distributeur d’eau avec débimètre, bac régénération, échangeur thermique, distributeur de sel pour lave-vaisselle, électrovanne de remplissage, etc.
La chambre de compression est chargée d’assurer le remplissage de la cuve de votre machine à laver. Raccordée à une durite et un tuyau, elle permet une circulation sans ambiguïté de l’eau, que ce soit le remplissage ou la vidange. La meilleure manière de booster les performances de votre lave-vaisselle est donc d’acquérir une chambre de compression de bonne qualité.
La chambre de compression fonctionne en synergie avec le pressostat pour renseigner l’appareil lorsque le niveau d’eau maximal est atteint. En effet, lorsque la cuve est remplie, la pression d’air dans la chambre de compression augmente. La compression du pressostat qui s’en suit permet d’arrêter l’arrivée de l’eau.
Conseils pratiques avant l’achat de la chambre de compression lave vaisselle
Lorsque les matières grasses et autres résidus obstruent la chambre de compression, plus aucun signal n’est envoyé au pressostat puisque l’air ne circule plus. Voici quelques symptômes qui permettent de diagnostiquer une panne au niveau de la chambre de compression :
-
Lave-vaisselle qui fuit ou déborde
- Mauvais résultats de lavage
- Lave-vaisselle qui ne chauffe plus.
Comment bien choisir la chambre de compression de son lave-vaisselle ?
Comme vous l’aurez compris, la chambre de compression est une pièce centrale de votre dispositif de lavage. Lorsque vous optez pour son renouvellement, vous aurez une panoplie de choix sur le marché.
La marque est un critère important à prendre en compte. Sur notre site, vous trouverez les principales enseignes du domaine. A vous de faire votre choix.
Pour assurer la compatibilité entre la pièce de rechange et la machine, vous aurez besoin de la référence technique de votre appareil. Celle-ci se trouve sur la plaque signalétique.
Questions associées à ce type d’appareil
Comment changer la chambre de compression?
-
Débranchez votre appareil du courant électrique et fermer l’arrivée d’eau.
- Dévisser la plaque latérale et la retirer
- Retirer le collier du tuyau et dévissez l’écrou sur la cuve
- Utiliser un tournevis pour pousser les languettes de verrouillage de la chambre d’arrivée d’eau tout en tirant vers le haut.
- Placer la chambre de compression et visser l’écrou, branchez le connecteur, mettez le collier, visser la plaque latérale et refixer les vis.