Remplacer le répartiteur d'eau ou la chambre de compression d'un lave-vaisselle
Pour bien démarrer votre réparation
Le lave-vaisselle est un appareil électroménager qui utilise de l’eau pour assurer son rôle. Pour cela, il est composé de différents organes qui assurent chacun un rôle bien précis : c'est le cas du répartiteur d'eau, encore appelé remplisseur d'eau. Ainsi, la mise en route d’un cycle de lavage se fait grâce à cette pièce qui assure efficacement ce rôle.
Comme son nom l'indique, il va permettre de répartir l'eau pour le lavage d'un côté et pour la régénération de l'autre. En effet, cet organe contrôle l'arrivée d'eau, la distribue dans les différents circuits et stoppe le remplissage quand cela s'avère nécessaire. C'est une vanne commandée électriquement et qui agit sur le débit de l'eau dans le circuit par un signal électrique.
Les trois principaux symptômes d’un répartiteur d'eau défaillant sont :
Après vérification, s'il est clair que la panne vient bien de ces pièces, il faut la remplacer. L'opération étant simple, vous pouvez la faire par vous-même.
Le répartiteur d'eau se situe à l'intérieur de l'appareil sur l'un des côtés des panneaux latéraux variant en selon la marque et le modèle du lave-vaisselle.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 17H55