Retour
Pour bien démarrer votre réparation
Il peut arriver qu'un lave-vaisselle Electrolux ne s’allume pas ou fasse un lavage de mauvaise qualité. Cela peut signifier que l’appareil a un composant défectueux. Le remplacement de la pièce en question peut résoudre votre problème de lave-vaisselle.
Voici ici quelques éléments à vérifier si vous constatez des problèmes sur votre appareil :
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Il ne faut pas oublier que le lave-vaisselle est un appareil électrique. S'il ne s’allume pas, l’alimentation électrique est à contrôler en premier.
La panne au démarrage peut trouver sa source dans un interrupteur d’allumage cassé.
L’eau est un élément fondamental au fonctionnement du lave-vaisselle. La machine en a d’ailleurs besoin en quantité considérable.
Dans la mesure l’apport en eau n’est pas suffisant, la machine ne se met pas en marche. Un robinet cassé ou bien un tuyau bouché peut perturber l’approvisionnement en eau du lave-vaisselle Electrolux.
Il est impossible de démarrer ce genre d’appareil de nettoyage si la porte du lave-vaisselle ne se ferme pas correctement.
Si l’une des pièces mentionnées au-dessus est défectueuse, l’appareil ne peut pas fonctionner.
Le problème peut aussi reposer sur une défaillance de la sécurité antifuite. Cette dernière est assurée par un ensemble de joints. Une fuite est capable de perturber l’approvisionnement en eau de la machine.
La platine électronique permet le pilotage du lave-vaisselle, notamment de choisir entre les différentes options de lavage. Quand la carte électronique est endommagée, l'appareil devient inutilisable.