Changer Pressostat Lave Vaisselle
Pour bien démarrer votre réparation
Le lave-vaisselle est un appareil électrique qui utilise de l’eau pour assurer son rôle. Pour cela, il est composé de différents organes pour le remplissage et la vidange. Ainsi, la mise en route d’un cycle de lavage se fait grâce à une pièce indispensable appelée pressostat qui est relié à la chambre de compression.
En effet, pour que le cycle de lavage fonctionne bien, il y a niveau d’eau à respecter dans la cuve du lave-vaisselle. C’est justement au moment où ce niveau d’eau est atteint que le pressostat fait son rôle en coupant automatiquement l’arrivée d’eau depuis la pompe de vidange qui relie la machine et la source d’eau. Le pressostat permet donc d’éviter le débordement d’eau, en contrôlant son niveau présent dans le lave-vaisselle.
Le pressostat d'un lave-vaisselle peut tenir son rôle jusqu’à une dizaine d’années en prenant bien soin de l’utilisation de l’appareil. Donc pour conserver une bonne performance, il est nécessaire de fermer le robinet d’où provient l’alimentation d’eau de la machine à la fin de chaque cycle. Il faut bien raccorder votre appareil de lavage à une source d’eau dont la pression d’eau est adéquate au lavage de tous les ustensiles de cuisine.
Il arrive que cette pièce tombe en panne notamment lorsque vous remarquez :
Après vérification, quand il est clair que la panne vient bien de cette pièce, il faut la remplacer. L'opération étant simple, vous pouvez le faire par vous-même.
Par sa forme ronde ou ovale, l'emplacement du pressostat peut varier selon les marques et modèles de lave-linge. L'emplacement le plus courant, est celui à l'intérieur de l'appareil sur l'un des côtes des panneaux latéraux.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 09H00
Sortez votre lave-vaisselle de sa loge, s'il est encastrable.
Avant de débuter toute intervention, il est nécessaire de débrancher électriquement votre appareil, de couper l’arrivée d’eau et ensuite de laisser reposer quelques minutes.