Comment nettoyer son lave vaisselle avec du vinaigre blanc
Retour
Pour bien démarrer votre réparation
Les problèmes liés à un lave-vaisselle reposent en général sur du mauvais entretien ou sur la défaillance d’un composant. Face à ce genre de situation, il est important de déterminer la pièce endommagée. Elle devra ensuite être remplacée pour régler la panne.
Les lave-vaisselle Brandt affichent des codes erreur sous forme de messages ou d'un clignotement des voyants pour signaler un éventuel problème. Les types de pannes et les causes possibles sont nombreuses :
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un lave-vaisselle est équipé de 2 bras de lavage qui ont pour fonction de projeter l’eau sur les ustensiles de cuisine sales se trouvant dans le panier de la machine. La qualité du nettoyage repose ainsi sur le bon fonctionnement de ces pièces. Ce sont les moulinets qui se chargent d’arroser les assiettes. Pour les couverts fragiles comme la porcelaine ou les verres en cristal, un tuyau de petite taille les nettoie.
Le lave-vaisselle Brandt peut toujours s’allumer et se mettre en marche lorsque ces composants sont défaillants. Toutefois, le lavage risque d’être de mauvaise qualité.
Dans la mesure où ce problème persiste, il faut penser à remplacer la pièce en question.
Si vous constatez que votre vaisselle est mal nettoyée, alors il se peut que votre appareil ne chauffe pas convenablement. Le nettoyage est réalisé avec de l’eau chaude pour un résultat plus efficace.
Le thermoplongeur ou la résistance est la pièce en charge de chauffer l’eau. Ainsi, pour vérifier si la résistance est le responsable de la panne, il faut la tester à l’aide d’un multimètre.
Enfin, si la résistance est fonctionnelle, c’est peut-être la sonde de température qui est défaillante. Cette pièce contrôle la température de l’eau. Comme la résistance, le test de 2 autres composants s’effectue avec un multimètre en position Ohmmètre.
Les pompes servent à acheminer l’eau à travers toute la machine. La pompe de cyclage se charge d’aspirer le volume d’eau nécessaire au nettoyage, tandis que la pompe de vidange s’occupe de l’évacuation des eaux usées.
Si vous constatez que l’eau stagne au fond de la cuve, c’est qu’il y a un problème de vidange. En outre, quand la cuve ne se remplit pas correctement d’eau, c’est que cette pièce est défectueuse.
Dans la mesure où la machine ne s’allume pas, l’origine de la panne peut être un souci au niveau de l’alimentation électrique. Dans ce cas, contrôlez
Il se peut que la panne de votre lave-vaisselle provienne d’une défaillance électronique. Dans ce cas, vous pouvez régler le problème par vous-même.
Il se peut que votre lave-vaisselle ait un problème de fuite.
Un lave-vaisselle peut aussi avoir des problèmes de vidange ou de remplissage en eau.
Des messages d’erreurs s’affichent sur le panneau d’affichage du lave-vaisselle quand il ne se remplit pas correctement.
Pour allonger la durée de vie de votre appareil, un entretien régulier reste indispensable. Généralement, les équipements de chez Brandt sont livrés avec notice indiquant des consignes précises pour leur nettoyage.
Voici quelques gestes pour préserver la performance de votre machine :