Les marques de pièces détachées de Cabine de douche les plus populaires

Cabine de douche ou paroi de douche
à l’italienne : faire le bon choix

Quand on n’a pas le temps de prendre un bain complet dans sa baignoire, avoir une douche dans sa salle de bain est très pratique pour prendre une douche rapide. Cependant, non seulement pour des questions d’esthétique mais également pour son aspect pratique, la nécessité du montage d’une paroi de douche ou de l’installation d’une cabine de douche en verre transparent se fait vite sentir quand on voit l’état du sol d’une salle de bain après quelques passages dans la douche.

Questions fréquentes

Que choisir entre paroi de douche à l’italienne et cabine de douche ?

Certes, ces deux produits peuvent s’équivaloir si vous tenez à sublimer et élever le niveau d’esthétisme de votre salle de bain puisqu’ils utilisent tous les deux comme matériau principal le verre transparent. Par contre, considérant certains détails, il est plus facile et moins onéreux de faire le montage d’une paroi de douche à l’italienne à un seul panneau que d’installer toute une cabine de douche qui nécessite la mise en place d’un surplus de pièces et d’accessoires comme une porte de douche à part entière ou encore des roulettes cabine de douche  et plusieurs panneaux en plus. La paroi de douche à l’italienne l’emporte pour son côté pratique puisque vous avez une grande ouverture pour entrer et sortir dans votre douche.

Où trouver des pièces de rechange pour votre cabine de douche ?

Pour son bon fonctionnement, tous les éléments de fixation et d’étanchéité de la cabine de douche doivent être en bon état. Il n’est pas très difficile de les trouver en pièces détachées. À la longue et au fil de l’usage, vous pourriez avoir besoin de changer une charnière de porte de votre cabine de douche ou en améliorer l’étanchéité en remplaçant un joint.

Quelle épaisseur choisir pour une paroi de douche en verre ?

Outre le fait que le verre de la paroi de douche doit être fait en verre trempé, l’épaisseur de celui-ci doit varier entre 6 et 10 mm selon les dimensions de votre douche et du fait que la paroi soit cadrée, semi-cadrée ou non.


Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question