Pièces détachées Porte de douche

Leroy Merlin s'engage avec Spareka
pour la réparabilité des équipements de la salle de bain

Nos catégories de pièces détachées Porte de douche

Les marques de pièces détachées de Porte de douche les plus populaires

Ouverture de porte de douche : choisir
le modèle adéquat

Pour garder votre salle de bain design, la mise en place d’une porte de douche en verre peut s’avérer nécessaire quand vous installez un receveur de douche protégé par des parois en verre transparent ou quand vous remplacez la porte d’une cabine de douche qui aurait explosé. Peu importe les raisons, le type d’ouverture de cette porte de douche doit être considéré dans tous les détails en faisant le choix entre une porte coulissante, une porte battante ou pivotante ou encore un porte pliante.

Questions fréquentes

Est-ce que je peux faire moi-même le montage de ma porte de douche ?

Il est tout à fait possible de faire vous-même le montage de votre porte de douche ou de cabine de douche puisque ce genre d’accessoires est vendu en kit contenant toutes les pièces utiles à sa stabilisation. Le plus dur serait de mettre en place une porte coulissante à cause de ses roulettes et de ses rails, mais cela peut se faire en quelques étapes faciles en vous fiant à la notice de votre produit.

Dois-je utiliser un rideau de douche ou mettre en place une porte de douche?

Le premier critère à prendre en compte est la dimension et l’encombrement de votre salle de bain. Un rideau de douche pourrait toujours faire l’affaire, cependant, vous perdez l’esthétisme et l’efficacité sans égale d’une porte de douche ou d’une cabine de douche intégrale. Pour ce qui est du type de l’ouverture de la porte. Vous pouvez choisir entre une porte de douche coulissante ou une porte de douche battante puisque vous ne disposez pas d’assez d’espace pour le débattement d’une porte pivotante. Cependant, prenez également en compte l’épaisseur de la paroi si celle-ci est en verre. L’épaisseur de la porte doit être légèrement plus importante que celle de la paroi.

Comment augmenter l’étanchéité de ma porte de douche ?

L’étanchéité est un point clé des portes de douche. Ainsi pour assurer une étanchéité optimale, les accessoires comme les joints classiques peuvent ne pas suffire. Comme alternative, vous avez le joint magnétique qui a la propriété de se fermer hermétiquement.  


Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question