Le guide-chaîne est une pièce d'une importance capitale pour le bon fonctionnement d'une tronçonneuse. Si le guidon a pour rôle d'entraîner la chaîne, le guide sert à la maintenir. Scie à batterie, électrique, pneumatique ou thermique, cet organe permet d'abattre, élaguer et ébrancher le bois avec une précision sans faille. Spareka vous propose alors de nombreux modèles parmi lesquels vous allez trouver celui qui correspond parfaitement à votre appareil.
Commandez un guide ou des pièces de rechange pour votre tronçonneuse
Notre catalogue regroupe plusieurs pièces détachées pour tronçonneuse comme :
chaîne,
bouchon de réservoir,
lanceurs,
filtre à air…
Sachant qu'une tronçonneuse est principalement composée d'organes de coupe comportant un guide et une chaîne, le guide tronconneuse est la pièce qui assure la qualité de performance de l'appareil. A la longue, l'usure est inévitable. Vous devez, dans ce cas, prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer sa longévité et adopter les bons gestes au moment de le remplacer.
Le choix du guide doit se faire en fonction du matériau et de sa compatibilité avec l'appareil. Notez que la matière la plus résistante est l'alliage d'acier puisqu'elle allie solidité et légèreté.
Note : Les guides disponibles sur notre catalogue sont compatibles avec les tronçonneuses de la marque : Ryobi, MTD, Fixbym et Ozaki.
Conseils pratiques avant l'achat d'un guide-chaîne pour tronçonneuse
-
Nettoyez la partie qui n'est pas en contact avec la chaîne et les rainures avec un chiffon sec. Débouchez les trous de lubrification. Procédez au graissage du pignon de renvoi.
-
Effectuez un entretien après chaque utilisation
-
Evitez d'appuyer avec le guide-chaîne
Comment bien choisir un guide ?
Il est important de connaître la bonne longueur à choisir en fonction de la puissance du moteur :
Questions associées à ce type de pièce détachée
Comment changer le guide de votre tronçonneuse ?
Avec une clé à cliquet ou à pipe, démontez le carter en dévissant les 2 boulons. Retirez-les ainsi que le carter. Enlevez ensuite la chaîne pour extraire le guide.
Comment remonter un guide ?
Commencez par placer le tendeur de chaîne dans les trous. Placez la chaîne au bon endroit autour du pignon. Positionnez le cache et les boulons. Pour finir, retendez la chaîne et vissez les boulons sans trop serrer.