Retrouvez votre Lave-linge Platine - Module - Carte Electronique, Collier de Serrage - Bride de Fixation - Ressort, Siphon - Trop Plein
Un problème de Platine - Module - Carte Electronique sur votre Lave-linge? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Lave-linge vous permettant de changer votre Platine - Module - Carte En savoir plus

Avec Spareka, réparer c’est facile

Trouver la pièce compatible, c’est plus facile avec la référence de l'appareil

Les marques de Platine - Module - Carte Electronique Lave-linge les plus populaires

Un problème de Platine - Module - Carte Electronique sur votre Lave-linge? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Lave-linge vous permettant de changer votre Platine - Module - Carte En savoir plus

Et des clients satisfaits !

Un problème de Platine - Module - Carte Electronique sur votre Lave-linge? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Lave-linge vous permettant de changer votre Platine - Module - Carte Electronique dans la section comment réparer de notre site.


Les marques les plus recherchées pour Lave-linge sont : SAMSUNG, WHIRLPOOL, CANDY, CANDY / HOOVER, AEG, BELLAVITA, SMEG, ELECTROLUX, BRANDT, ARISTON

Au cœur des machines à laver, un organe est en charge de la programmation de tous les modes de fonctionnement. Il s’agit de la carte électronique. Grâce à celle-ci, vous êtes en mesure de sélectionner l’essorage, la température de l’eau, le type de lavage, etc. C’est une pièce souvent méconnue et pourtant capitale à l’ensemble, sans elle, rien ne pourrait bien se faire. Spareka vous propose donc des pièces détachées afin de réparer cet accessoire.


Commandez un module carte électronique de lave-linge

Dans le catalogue de Spareka, vous pourrez retrouver les plus grandes marques d’électroménager et les fournisseurs principaux de machines à laver. Ainsi, vous serez en mesure de trouver la bonne pièce parmi nos modules de puissance, cartes de puissance, afficheurs ou platines de puissance.

Notez qu’il est souvent délicat de faire, soi-même, le bon diagnostic concernant le module de lave-linge. En effet, il s’agit d’une pièce complexe qui demande de solides connaissances dans le domaine de l’électronique. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez faire appel gratuitement aux experts de Spareka qui vous apporteront le conseil nécessaire à cette recherche ou manipulation.


Conseils pratiques avant le remplacement de platine

Il s’agit de pièces inaccessibles au cours d’une utilisation normale de votre appareil électroménager. Cependant, cela ne signifie pas que l’entretien de la machine ne les concerne pas, bien au contraire. Bien souvent, un encrassement de la machine ou une mauvaise utilisation va causer des troubles généraux et affecter l’ensemble des pièces internes. Pour éviter cela :

  • Entretenez le filtre
  • Nettoyez le bac à lessive régulièrement
  • Nettoyez le joint après chaque lessive
  • Entretenez le tambour et préservez-le des matériaux rigides
  • Entretenez les tuyaux d’arrivée et d’évacuation d’eau

Comment bien choisir sa pièce détachée lave linge ?

Il existe autant de cartes électroniques que de machines à laver. Un fait qui ne facilite pas l’achat de cette pièce détachée très spécifique. Comme elle contient l’ensemble des modes et réglages de l’appareil, vous ne pouvez la remplacer par une autre, mais seulement par la même. Pour cela, vous allez devoir vous munir de :

  • La marque
  • Le modèle
  • La référence technique

Avec ces informations vous pourrez trouver dans notre catalogue la pièce adaptée à votre situation précise. Sachez qu’il pourra s’agir d’une pièce d’origine – du constructeur – d’une pièce compatible ou encore d’une pièce universelle.


Questions associées à ce type de pièces détachées

Comment remplacer la carte électronique de mon lave-linge Lg ?

Si vous avez diagnostiqué l’origine de la panne, il ne vous reste plus qu’à acheter la pièce nécessaire pour procéder à son remplacement. Pour cela, vous allez devoir démonter l’ensemble de votre lave linge pour accéder à la carte située en son cœur. C’est une pratique relativement simple. Vous pouvez vous laisser guider par les experts Spareka en suivant la vidéo explicative en ligne.