Le projecteur est l’un des éléments qui donne de l’esthétique à une piscine. Également, grâce à son éclairage, la zone de baignade est bien marquée et délimitée. Cependant, pour assurer la sécurité des utilisateurs d’une piscine, les projecteurs doivent être mis en place correctement. En effet, il faut en garantir l’étanchéité. Pour ce faire, il est indispensable d’équiper ses projecteurs de joints. Ceux-ci permettent d’assembler toutes les pièces détachées constituant l’appareil à savoir la bride et l'enjoliveur.
Les différents joints dans un projecteur
Généralement, dans un projecteur de piscine , il peut exister différents joints. À la limite, l’appareil doit en disposer deux : un joint de presse-étoupe et un joint de bride. Chacun de ces pièces assure l’étanchéité de l’équipement. Mais, le joint de presse-étoupe permet de protéger les fils électriques qui alimentent le projecteur. Puis, le joint placé sous la bride empêche l’eau de s’introduire à l’intérieur. Ainsi, si une de ces pièces se trouve être défectueuse, il est préférable de la remplacer.
Les risques encourus en cas d’altération d’un joint de projecteur
La détérioration d’un joint représente un grand risque pour le projecteur. Non seulement l’altération d’un projecteur nuit à l’esthétique de votre piscine mais surtout, à son confort et à la sécurité des baigneurs. Ainsi, la corrosion d’un joint peut porter atteinte au support optique de la lampe. Puis, elle engendre un court-circuit et peut griller une lampe. Aussi, il est possible que le joint présente un défaut de fabrication. Lors de l’achat de votre projecteur, vérifiez son état et toutes les pièces.
Par ailleurs, en cas de remplacement d’un joint de votre accessoire, vous pouvez faire appel à nos services. En fait, Spareka se spécialise dans la vente de pièces détachées de marques et de qualité pour piscine. Vous avez donc la possibilité de vous en procurer chez nous. Ensuite, nos professionnels peuvent vous assister lors de son montage.