Un surpresseur est une pompe spécialement conçue pour faire fonctionner un robot piscine. Même s'il n'est pas obligatoire d'en posséder un, il est tout de même conseiller d'être équipé d'un supresseur. Notez que vous pouvez l'intaller après la construction de votre bassin, ce n'est aucunement contraignant. Par ailleurs, cette pièce détachée convient à tout type de piscine, enterrée ou hors-sol. Généralement, le surpresseur robot piscine se branche à la prise balai de la piscine pour faciliter la mise en route de votre machine.
Fonctionnement d’un robot nettoyeur grâce à un surpresseur piscine
En premier lieu, un surpresseur piscine est une pompe permettant d'augmenter la pression de l'eau. Dans un bassin, une de ses utilités est de purifier l'eau grâce à un robot nettoyeur. Le surpresseur robot piscine est alimenté par un secteur et souvent équipé d’un coffret électrique. Il aspire l’eau propre dans la pompe de filtre et la propulse dans le robot pulseur par la prise balai. Le surpresseur piscine se déplace ensuite grâce à la pression de l’eau projetée par la pompe et collecte les débris qui se trouvent dans le fond du bassin. Le processus est le même pour les piscines à eau douce et à eau salée.
Plusieurs pièces détachées surpresseur piscine participent au bon fonctionnement de cet appareil. Spareka vous propose aussi bien des garnitures, des joints, des condensateurs
et autres accessoires. Par ailleurs, notre site de e-commerce vous présente, dans son catalogue, toutes les plus grandes marques de surpresseur telles que ESPA, PENTAIR, HAYWARD, POLARIS, STA-RITE... Nous avons également des gammes de surpresseur piscine très performantes comme le surpresseur piscine Multipool d'ESPA, le surpresseur Boost Rite de Sta Rite, le surpresseur Booster Pump d'Hayward, etc.
Entretenir son surpresseur piscine
La durée de vie d’un surpresseur robot piscine va jusqu’à 25 ans mais cela dépend de son utilisation. En effet, cet équipement nécessite grandement une maintenance régulière pour tenir longtemps. Pour l’entretenir, il faut le débrancher par mesure de sécurité. Ensuite, un rinçage à l’eau propre est indispensable. D'autre part, si des pièces détachées surpresseur piscine se trouvent usées, il faut les remplacer le plus vite possible pour limiter les dégâts. Pour ce faire, il est nécessaire de contrôler l’appareil régulièrement.
Choisir son surpresseur piscine
En effet, le choix d’un surpresseur se fait en fonction du type de robot et de la piscine. La puissance de la pompe à surpression doit correspondre à la résistance de votre robot piscine. De plus, il existe des surpresseurs pour eau douce et salée. Il est donc préférable de demander l’avis d’un spécialiste pour trouver l’équipement idéal. En résumé, avant de vous procurer un surpresseur piscine, vous devez connaître les dimensions du bassin ainsi que son volume d'eau.
Spareka a la possibilité d’indiquer la pièce détachée surpresseur robot piscine qui convient parmi celles de notre stock. De plus, vous pouvez nous contacter pour d'amples informations sur les pièces détachées piscine, ainsi que consulter nos différents conseils d'entretien pour vos appareils.