Les motoculteurs font partie des machines indispensables pour les professionnels agriculteurs, mais pas seulement. Lorsque vous possédez un jardin potager, une serre, d’une surface moyenne, cette machine de motoculteur sera votre véritable alliée pour travailler la terre facilement et régulièrement. Il est important de bien choisir son matériel afin qu’il soit adapté à son lieu d’utilisation et à vos besoins. Chez Spareka, nous faisons notre maximum pour vous guider dans le choix de votre motoculteur, mais aussi dans celui des pièces détachées et accessoires dont vous aurez besoin au quotidien.
Commander une pièce de rechange pour motoculteur
Pour trouver des pièces détachées et des accessoires et réparer votre machine aisément, Spareka vous met à disposition un large catalogue bien fourni. Vous y trouverez notamment des bougies, des filtres à air, des courroies, des démarreurs, des filtres à huile, des bouchons de réservoir…
Soyez vigilant, sur ce type de machine les pannes peuvent être fréquentes. Les ralentissements de la machine et les problèmes de démarrage peuvent survenir assez régulièrement avec en cause une bougie défaillante. C’est d'ailleurs la pièce la plus régulièrement changée sur votre machine de jardinage.
Conseils pratiques avant l’achat de pièces motoculture
Avant d’en arriver aux défaillances, aux casses et éventuelles réparations, soyez attentif à votre machine et prenez-en soin au quotidien. Cela passe notamment par :
-
Maîtrisez les différentes hauteurs de labour et adaptez la machine au terrain à travailler avant l’utilisation
- Vérifiez le niveau d’essence avant l’utilisation et fermez bien le robinet d’essence lorsque vous avez terminé
- Nettoyez le dessus et le dessous du carter
- Nettoyez avec précaution les lames et la fraise des boues et débris après chaque utilisation et surtout avant l’hivernage
- Pensez à vidanger le bloc moteur environ toutes les 30h de travail
Comment bien choisir sa pièce détachée pour motoculteur ?
Chez Spareka, nous vous proposons des pièces détachées d’origine, compatibles ou universelles. Celle-ci peuvent tant correspondre à des motoculteurs thermiques qu’électriques. Pour être sûr de faire la bonne acquisition, munissez-vous systématiquement :
-
Du modèle de votre machine
- De la référence de votre machine
- Du nom et de la référence de la pièce détachée à changer
Questions associées à l’achat de pièces détachées motoculture
Comment changer la bougie de ma machine ?
-
Attendez bien que votre moteur se refroidisse.
- Débranchez le fil d’allumage de la bougie
- Munis d’une clé, dévissez la bougie puis retirez-la
- Placez la nouvelle pièce et vissez-la en serrant bien
- Rebranchez le fil et refaites fonctionner votre machine