Retrouvez votre Motoculteur Courroie
Un problème de Courroie sur votre Motoculteur? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Motoculteur vous permettant de changer votre Courroie dans la section comment réparer de notre site.Les marques En savoir plus

Avec Spareka, réparer c’est facile

Trouver la pièce compatible, c’est plus facile avec la référence de l'appareil

Les marques de Courroie Motoculteur les plus populaires

Un problème de Courroie sur votre Motoculteur? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Motoculteur vous permettant de changer votre Courroie dans la section comment réparer de notre site.Les marques En savoir plus
Un problème de Courroie sur votre Motoculteur? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Motoculteur vous permettant de changer votre Courroie dans la section comment réparer de notre site.


Les marques les plus recherchées pour Motoculteur sont : CASTELGARDEN, MC CULLOCH, SHAK

Quelle que soit la marque de votre motoculteur, celui-ci possède une courroie. Le rôle de cette pièce est de transmettre le mouvement depuis l’arbre de transmission jusqu’aux fraises ou aux roues. Un rôle donc majeur dans le fonctionnement global de la machine. Pour autant, c’est une pièce qui peut rapidement s’user et qui doit donc impérativement être changée pour poursuivre l’utilisation normale.


Commandez une pièce de rechange ou une courroie pour votre motobineuse

Dans notre catalogue en ligne, nous vous proposons un vaste choix de pièces détachées destinées aux motoculteurs. Vous pourrez ainsi trouver des filtres, des bouchons, des bougies… sans oublier des courroies. Il existe plusieurs modèles de cette même pièce telle que des courroies en kevlar, de courroies variateur ou encore des courroies de coupe.

Notez que dans tous les cas, cette pièce est dite « pièce d’usure », cela signifie qu’elle s’abîme au cours de l’utilisation normale de l’équipement de jardin. Vous ne pourrez donc pas passer à côté du remplacement au cours de la vie de votre machine.


Conseils pratiques avant le remplacement de votre courroie motoculteur

Évidemment, même si cette pièce est vouée à s’user, vous pouvez tout de même rallonger sa longévité par un bon entretien de l’appareil dans son ensemble. Pour cela, nous vous recommandons :

  • Bien gérer le jeu et la tension générale de la pièce pour qu’elle soit suffisante, mais pas trop tendue. En général, le manuel d’utilisation vous guide dans cette manipulation
  • Bien nettoyer l’ensemble de l’appareil après chaque utilisation
  • Observez votre pièce régulièrement, c’est le seul moyen d’être au fait sur son état de santé

Comment bien choisir sa pièce détachée motoculteur ?

Faire son choix dans un large catalogue comme celui de Spareka peut parfois s’annoncer délicat, notamment pour les amateurs de jardinage et d’outillage. Dans ce cas, pas d’inquiétude, nous mettons tout en œuvre pour vous guider. Afin d’acheter la bonne pièce, nous vous proposons de noter :

  • La marque de votre outil
  • Le modèle de celui-ci
  • Sa référence technique (une suite de chiffres et de lettres)
  • La référence de la pièce si possible

À l’aide du moteur de recherche intégré, vous pourrez alors accéder au choix parmi les pièces d’origine ou encore celles compatibles et universelles.


Questions associées à ce type de pièce détachée pour motobineuse

Comment changer la courroie de mon motoculteur ?

  • Retirez le garde courroie en dévissant les boulons
  • Retirez la poulie de renvoi
  • Retirez la pièce cassée pour placer la nouvelle identique
  • Faites-la passer par la poulie du moteur et de transmission
  • Remettez l’ensemble en place.