En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir +

Motoculteur

Comment réparer un motoculteur ?

Les pannes sur les motoculteurs sont fréquentes : cet appareil peut avoir des problèmes de démarrage, la poulie et la courroie usée, les roues ou une fraise bloquée, les électrodes qui ne fonctionnent pas ou encore un problème avec le lanceur. En période d'hivernage les ... en savoir plus

appareils de jardin ne sont pas utilisés et sont laissés pendant très longtemps inactifs, cela peut empêcher que votre appareil électrique démarre tout de suite. Les pièces peuvent s'abîmer et dès que le motoculteur est utilisé à nouveau, certains éléments ne marchent plus.

Le motoculteur est un appareil de jardin et de motoculture très utile, car, contrairement à la motobineuse, il permet de s'étendre sur de grandes surfaces. Il en est de même pour le tracteur, la fraise à neige et la tondeuse autoportée, qui sont de grandes machines de motoculture utiles pour de grandes surfaces. C'est pourquoi il vaut mieux utiliser les plus petits gabarits pour les petites surfaces du jardin, comme la tondeuse à gazon, la débroussailleuse, la tronçonneuse ou le taille-haie. Si une panne se déclare sur le motoculteur, consulter le mode d'emploi est un très bon réflexe, mais cela est souvent insuffisant pour réparer l'appareil au complet.

 

Pour une machine aussi imposante et complexe il est préférable de s'adonner à l'autoréparation au lieu d'appeler le SAV de votre fabricant. Le motoculteur ou la motobineuse sont des machines imposantes qui coûteront cher à la vente, les prendre en location serait plus intéressant. Si votre motoculteur est hors garantie, le prix pour le dépannage sera d'autant plus élevé si vous demandez conseil à un réparateur. L'autoréparation se révèle être trois fois moins chère, de plus la réparation est souvent facile à réaliser même si vous n'êtes pas amateur en bricolage. L'autoréparation est accessible à tous et vous pouvez sans problème vous attaquer au dépannage de vos produits. Que ce soit une débroussailleuse, une tondeuse robot, un taille-haie, une motobineuse, une tronçonneuse thermique ou électrique, les grands appareils de jardin comme les petits sont facilement réparables.

 

L’entretien de vos outils de jardin est primordial surtout lorsqu'ils sont utilisés à une certaine période. Il en vaut de même pour les motoculteurs qui possèdent de nombreux accessoires et de pièces détachées : fraise, chaîne, poulie, courroie, moteur, roulements, clavette, électrodes, filtre à air, charbons, condensateur, bougie... autant de pièces qui méritent révisions et tests après une longue période d'inutilisation. Les fraises sont les éléments les plus utiles des motoculteurs parce que ce sont elles qui vous servent à biner, sarcler et labourer la terre de votre jardin. La motoculture est une activité très technique qui requiert des appareils spécifiques comme la motobineuse et la motoculture. L'entretien de votre appareil est donc avant tout une sécurité : les problèmes sur des motoculteurs et sur vos autres types d'appareils de jardin peuvent être évités si vous apprenez à bien entretenir ces produits. Vous trouverez facilement la réponse à votre question pour n'importe quel type de produit électrique sur le site de Spareka.

Un entretien régulier de votre matériel de jardinage peut vous éviter des futures pannes et de réaliser un dépannage. Une chaîne, une poulie, une courroie ou un filtre à air mal entretenue peuvent empêcher le démarrage de la machine, surtout qu'elle est imposante. Sur un modèle thermique, la bougie est la pièce qui permettra aussi de démarrer votre appareil. Le motoculteur possède un système de guidage pour que vous puissiez garder le contrôle et vous aider au mieux dans l’utilisation de vos appareils de motoculture. Si une fraise est également endommagée il sera nécessaire de la vérifier. La révision et l'entretien de votre appareil vous permettent d'avoir la garantie qu'il fonctionnera encore longtemps. L'objectif de Spareka est de vous aider au mieux dans la réparation de vos produits avec des prix accessibles. 

 

C'est pourquoi le site vous met à disposition plusieurs outils numériques pour que vous puissiez vous-même à réaliser la réparation de votre électroménager et de vos appareils de jardin avec facilité. En vous servant des outils mis à votre disposition par Spareka, vous pourrez diagnostiquer la panne de votre motoculteur thermique ou électrique, comprendre les symptômes de pannes et reconnaître quelle pièce est à l'origine de la panne sur votre machine. Grâce au diagnostic du site, vous serez accompagné pour déterminer l'origine de la panne et trouver les meilleures réponses pour régler le problème. Spareka héberge une chaîne YouTube de près d'un millier de vidéos sur une grande gamme d'appareils électroménager et d'outillage. Ces tutos vous permettront de savoir comment changer les charbons et le condensateur, comment vérifier l'embrayage, comment tester le moteur ou une pièce de n'importe quel électroménager. La chaîne vidéo de Spareka a différentes catégories d'appareils et même une spéciale pour le jardin.

Il est très intéressant de démonter et de tester vous-même les composants de votre machine, vous pourrez plus simplement identifier la panne et réaliser un dépannage complet. Cette opération peut sembler intimidante au premier abord, mais grâce au service de réparation en visio, Spareka vous montre comment réaliser votre dépannage ! Vous retrouverez sur le site des guides sur l'installation, la mise en service de votre appareil électrique et le remplacement d'une pièce détachée sans problème.

 

Quel que soit le modèle de motoculteur que vous possédez, il vous suffit de rentrer la référence du produit dans la barre de recherche du site et de voir quelle est la pièce détachée compatible avec votre marque. Spareka possède un catalogue de plus de 8 millions de pièces détachées. La vente de ces pièces est très accessible au niveau du prix et du temps de livraison.

Vous pourrez trouver d’autres marques de motoculteurs différents et similaires au vôtre. Soyez sûr de trouver la pièce correspondante à la marque de votre machine : Honda, Husqvarna, Staub, Stihl... Si vous cherchez à remplacer le volant d'un motoculteur Honda, la poulie de la marque Staub, une bougie de chez Husqvarna ou les fraises de la marque Stihl, il sera très simple de rechercher sur le site de Spareka toutes les informations qu'il vous faut. Vous serez un jardinier hors pair en motoculture après la réparation de votre produit. S'il s'agit d'une panne sur un motoculteur qui ne démarre plus ou un fil électrique défaillant, Spareka peut vous fournir des conseils sur d'autres produits de différentes marques. Remplacez-vous même les pièces détachées de votre matériel avec facilité et entretenez vos espaces verts avec expertise.

Réparer,
le geste écolo
qui vous engage !
Motoculteur

En réparant votre motoculteur vous évitez la création d'environ 80kg de déchets. Rejoignez le combat, réparez et soyez-en fier(e) !

une vue éclatée pour se repérer
La vue éclatée vous permet d’identifier l’emplacement des pièces de votre appareil
Voir la vue éclatée
de l’appareil
Bientôt disponible

demandez l’aide
de nos Réparateurs

Bénéficiez d’une assistance en direct, un technicien professionnel vous aide à réparer votre appareil en visio.

Je me fais aider en visio

la communauté
à vos côtés

Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.

Poser votre question
Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question