Leroy Merlin s'engage avec Spareka
pour la réparabilité de vos appareils de jardin

Accessoires et pièces détachées
piscine - Filtre à sable

Le filtre à sable est l’une des pièces les plus importantes de votre piscine. En effet, celle-ci a pour but unique de maintenir l’eau de votre piscine claire et en bon état pour la baignade. Cela permet également de rendre plus durables tous les autres accessoires de la piscine puisqu’une bonne eau signifie un bon état de toutes les autres pièces, tuyaux, pompe, liner… Chez Spareka nous souhaitons donc vous aider dans le maintien en bon état de votre filtre à sable et vous mettons donc à disposition toutes les pièces d’entretien et de réparation dont vous pourrez avoir besoin.


Commandez une pièce détachée pour filtre à sable de piscine

Dans le catalogue en ligne de Spareka, vous pourrez trouver un grand nombre de pièces détachées dédiées à l’entretien de votre piscine en général et de votre filtre à sable plus en particulier. Voici quelques exemples d'accessoires pour piscine disponibles : couvercles, joints, tuyaux, manomètres, adaptateur, purge, bouchons…

Sachez qu’un filtre à sable bien entretenu à une durée de vie de 15 à 20 ans. Le sable est l’élément le plus important de ce filtre. C’est en effet celui-ci qui permet la filtration ; vous devez donc contrôler son état grâce à un manomètre.


Conseils pratiques avant l’achat d’une pièce détachée pour filtre à sable

Le filtre à sable mérite un entretien attentionné. En effet, le maintien de celui-ci en bon état garantit la bonne santé de l’ensemble de la piscine. Pour cet entretien, veuillez :

  • Surveiller l'état du sable qui doit rester toujours fluide au toucher.
  • Nettoyer et graisser les joints de manière régulière
  • Changer le sable présent dans le filtre lorsqu’il ne se montre plus en bon état.

Notez que lors de chaque entretien de ce filtre, vous devez impérativement couper la pompe et les vannes.


Comment bien choisir ses pièces détachées piscine ?

Pour bien choisir la pièce de rechange dédiée à votre filtre, vous devez vous munir de :

  • La référence et le modèle de votre filtre
  • La référence de la pièce détachée à changer idéalement

Ces informations vous permettront de trouver, sur le catalogue en ligne de Spareka, la pièce adaptée à votre produit spécifiquement. Vous pourrez ainsi vous fournir une pièce compatible, universelle ou une pièce d’origine.


Questions associées à l’achat d’un accessoire pour filtre

Que faire lorsque mon sable n’est plus fluide ?

Si votre sable n’a plus une bonne texture lorsque vous passez votre main dedans, alors il est temps de le changer. Vous pouvez simplement acheter du sable pour filtre en magasin accessoire piscine ou chez Spareka. Retirez l’ancien, nettoyez le filtre puis placez le nouveau sable. La filtration reprendra comme à son premier jour.


Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question