Retrouvez votre Climatiseur Ventilateur, Moteur - Ventilateur
Un problème de Ventilateur sur votre Climatiseur? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Climatiseur vous permettant de changer votre Ventilateur dans la section comment réparer de notre site.Les marques En savoir plus

Avec Spareka, réparer c’est facile

Trouver la pièce compatible, c’est plus facile avec la référence de l'appareil

Les marques de Ventilateur Climatiseur les plus populaires

Et des clients satisfaits !

Avec le réchauffement climatique entraînant une augmentation de la température ambiante, le besoin en ventilation devient de plus en plus crucial dans la vie quotidienne. Le climatiseur est l’appareil de rafraîchissement le plus indiqué par forte chaleur non seulement pour l’homme mais aussi pour les appareils nécessitant une température ambiante stable. Appareil assez gourmand en consommation d’énergie, le climatiseur doit être soigneusement choisi lors de l’achat. Retrouvez des thermomètres, valves, filtres et autres pièces de climatiseurs sur Spareka.

 

Comment ça fonctionne ?


Tandis qu’un ventilateur classique se contente de brasser l’air ambiant pour créer une brise plus ou moins fraîche, le climatiseur va jusqu’à déshumidifier l’atmosphère d’une pièce tout en assurant son rôle de rafraîchissement ou même de chauffage dans le cas d’un modèle bi-directionnel. Le climatiseur embarque donc un ventilateur entraîné par un moteur électrique. Ensuite, celui-ci aspire l’air ambiant puis le fait passer par un système de refroidissement composé d’un compresseur de climatiseur et d’un condenseur de climatiseur, pour obtenir à la fin un air réfrigéré avec le taux d’humidification voulu. Avec ce principe de fonctionnement, vous pouvez ainsi obtenir une atmosphère « à la carte » pour un local donné selon le besoin. En outre, sur certains modèles on peut même varier la vitesse de rotation du ventilateur interne à l’aide d’un onduleur.

 

L’efficacité selon les modèles


Les climatiseurs se déclinent en plusieurs modèles selon l’efficience voulue. Ainsi, s’il y a les modèles monoblocs à un ou deux tuyaux d’aspiration-extraction, le modèle split semble encore être le plus utilisé en raison de son efficacité et de son confort d’utilisation. Un système split est disposé de telle sorte que le compresseur, le condenseur et le ventilateur sont tous installés dans l’unité extérieure  de l’appareil, ce qui non seulement réduit considérablement le niveau de bruit de fonctionnement, mais assure surtout un meilleur refroidissement, la chaleur dissipée étant rejetée à l’extérieur. Un modèle multi-split parvient même à refroidir plusieurs pièces à la fois en passant par un système de raccordement. 

Pour ceux qui s’intéressent à ce type d’appareils électroménagers, le site Spareka peut vous aider avec son vaste catalogue et ses nombreuses fiches pratiques. Retrouvez les climatiseurs Calor, Fagor, Indesit et d'autres marques.

Le climatiseur est un appareil sollicité aussi bien en hiver qu’en été, puisque son efficacité dans nos habitations n’est plus à prouver. Cet appareil fonctionne pourtant avec un autre qui est tout aussi bien efficace : le ventilateur. Quelle est la différence de ces deux appareils complémentaires ?

 

Le ventilateur de climatisation


C’est un appareil servant à brasser l’air, donc a un effet rafraîchissant. Plusieurs types de ventilateurs sont vendus sur le marché. Le choix appartient à chacun selon les dimensions de la pièce à rafraîchir. Bien entendu, si la pièce n’est pas très grande, un ventilateur de petite taille suffira. S’il s’agit d’un bureau, un ventilateur de table ou celui sur pied  fera très bien l’affaire, d’autant plus qu’il est pourvu de l’effet « Auto Swing » qui le fait osciller de gauche à droite. Il faut juste vous assurer que le ventilateur a un variateur de vitesses pour pouvoir régler le flux d’air.

Il existe un ventilateur plus performant encore, en devenant un rafraîchisseur  qui  projette des gouttelettes d’eau très fines. L’effet rafraîchissant est garanti, mais pensez à aérer souvent la pièce pour que l’atmosphère ne reste pas humide.

Le ventilateur le plus efficace reste encore le ventilateur de plafond, dont les pales brassent puissamment l’air dans toute la pièce.

 

Le climatiseur


Il existe plusieurs types de climatiseurs. On va parler du climatiseur « multi-split ». Rappelons que le climatiseur « split » est composé de deux unités, l’une intérieure et l’autre extérieure. L’unité intérieure est l’évaporateur et l’unité extérieure est le condenseur et le compresseur. Un fluide frigorigène rafraîchit l’air à l’intérieur. Le « multi-split » a une unité extérieure reliée à plusieurs unités intérieures permettant ainsi de refroidir plusieurs pièces, avantage énorme. Ce type de climatiseur est généralement muni d’une commande de la vitesse de rotation ou onduleur, ce qui le rend vraiment efficace et silencieux.

N’hésitez pas à demander conseil au site Spareka pour le choix de vos pièces détachées de climatiseur.