Un four doit toujours être équipé d’une poignée pour faciliter son utilisation mais, surtout, pour la sécurité de l’utilisateur. Cet élément est conçu à partir de matériaux solides pour résister aux chocs et à une température élevée. En fait, cet accessoire existe en différentes formes, tailles et couleurs selon le modèle de l’appareil, Scholtès, Whirlpool,... Certes, quand la poignée de porte de four est usée, il est préférable de la changer. Vous pouvez trouver la pièce adaptée à votre four sur le site Spareka. N’hésitez pas à découvrir toutes nos offres.
La conception d’une poignée de four
En effet, le matériau de fabrication d’une poignée de four est généralement l’acier inoxydable recouvert de peinture isolant. Cela vous permet d’ouvrir votre appareil en toute sécurité sans risque de fuite de courant. Certains constructeurs utilisent également du plastique. Cette matière est soigneusement travaillée pour apporter de la solidité et de la résistance aux chocs. Quel que soit le modèle de l’appareil, la poignée est façonnée de manière à l’adapter à la taille de l’équipement. Au niveau de la fixation, certaines poignées sont soudées directement à la porte de l’électroménager, d’autres sont scellées avec des vis. Cela facilite largement le remplacement.
Trouver une poignée adaptée à son four
Spareka dispose d’une large gamme d’équipements de marque comme les fours à gaz, électriques ou mixtes. Diverses pièces détachées d’origine sont également disponibles sur notre site web. Ainsi, vous avez la possibilité de trouver la pièce que vous recherchez. Si toutefois, vous avez besoin d’aide, nos professionnels peuvent vous assister gratuitement. Il vous suffit de renseigner la référence de l’élément à changer. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations.
La cuisinière est l’un des appareils électroménagers les plus utiles dans notre cuisine. En effet, la plupart des cuissons passent par la cuisinière. La cuisinière possède des accessoires qui lui sont indispensables, et nous devons les connaître. Parmi ces accessoires se trouvent les poignées. Retrouvez des poignées, interrupteurs, pieds et autres pièces détachées de cuisinière sur Spareka.
La poignée pour cuisinière
Ce sont surtout les fourneaux, c’est-à-dire les cuisinières à fours qui comportent une poignée, car la poignée se trouve sur la porte du four. Pour les brûleurs du dessus de la cuisinière, on utilise des boutons. La poignée de la cuisinière est généralement placée horizontalement à l’extérieur de la porte du four. Elle est faite en métal, surtout de l’acier inoxydable. Elle est le plus souvent de couleur gris acier, mais également blanche, noire ou marron, selon les cuisinières, puisque sa couleur s’harmonise avec celle de la cuisinière en entier.
À quoi sert la poignée pour cuisinière ?
La première fonction de la poignée est évidemment de permettre l’ouverture et la fermeture du four. Car sans la poignée, il est impossible de toucher à la porte du four quand celui-ci est en marche et que la porte est brûlante. Dans les cuisinières les plus récentes, les poignées restent froides même quand le four marche, donc peuvent être manipulées facilement. Mais la poignée donne également un bon look à la cuisinière qui, sans elle, semble nue et négligée. La poignée ne constitue probablement qu’un détail, mais qui a son importance dans la cuisine.
Parfois, la poignée de la cuisinière peut se dévisser ou se détacher complètement de la porte du four. Ce type de défaillance est facilement réparable, mais dans le cas de bris de la pièce, il est nécessaire de la remplacer. Une poignée défaillante peut se remplacer facilement. Sur le site Spareka, trouvez une pièce compatible avec les cuisinières Far, Fagor, Scholtès ainsi que divers tutoriaux de montage.