Tuyau Chauffe Eau
Trouvez votre

Tuyau Chauffe Eau

, c'est facile !

Suivez les critères de nos experts

Trier par:

page 1/1 - 1 resultats

  • CORDON SILICONE (1,70 M) 58722746

    CORDON SILICONE (1,70 M) 58722746

    Livré chez vous le :

Et des clients satisfaits !

Un problème de Tuyau sur votre Chauffe Eau? Chez Spareka, nous pouvons vous fournir la pièce détachée qu'il vous faut. Vous trouverez des informations et des conseils d'entretien sur votre Chauffe Eau vous permettant de changer votre Tuyau dans la section comment réparer de notre site.

L’un des conforts les plus essentiels de l’habitation est la présence du chauffe-eau. En effet, le chauffage est essentiel, surtout quand les températures commencent à chuter à la fin de l’été ou au début de l’automne. C’est pour ça que les chauffe-eau sont si importants, et il est également important de bien connaître leur bon fonctionnement  avec leurs accessoires. Retrouvez des tuyaux,  valves de chauffe-eau, joints de chauffe-eau et autres pièces de chauffe-eau sur Spareka.

 

Les tuyaux de chauffe-eau


Le chauffe-eau, comme son nom l’indique,  sert à chauffer de l’eau. Le chauffe-eau pour cela  utilise différentes sources d’énergie : l’électricité, le gaz, le fuel, etc., et même l’énergie solaire.  On distingue deux sortes de chauffe-eau :

Les chauffe-eau à grande réserve d’eau chaude appelés ballon d’eau chaude, des chauffe-eau électriques ;

Les chauffe-eau instantanés, qui n’ont pas de réserve mais chauffent  l’eau seulement à la demande.

Mais quelle que soit l’énergie utilisée, ces chauffe-eau ont tous de tuyaux, ou plutôt des conduits qui véhiculent l’eau froide cers l’appareil et l’eau chauffée hors de l’appareil. Ces tuyaux sont donc essentiels comme vecteurs de l’eau. Il  est alors indispensable de les protéger en les isolant. Sur Spareka, retrouvez vos tuyaux de chauffe-eau Bosch, vos tuyaux de chauffe-eau AEG ou vos tuyaux de chauffe-eau Fagor.

 

Isolation de la tuyauterie du chauffe-eau


Les tuyaux véhiculant l’eau des chauffe-eau sont généralement en cuivre et ils ont tendance à diffuser la chaleur dans toutes les parties où ils passent. Pour éviter ou tout au moins limiter cette déperdition de chaleur, il faut les isoler. Mais quelques précautions sont à prendre. Pour l’isolation, il est recommandé d’avoir recours à la styromousse flexible en tube, qui pourra gainer les tuyaux. Ce travail peut être fait à la maison. Surtout, il ne faut pas utiliser un matériau contenant des hydrochloro-flurorocarbones (HFC)  des chlorofluorocarbones (CFC) ou des composés organiques volatiles.

Le site Spareka peut prodiguer de bons conseils et de bons matériaux pour l’isolation de la tuyauterie de votre chauffe-eau, n’hésitez pas à le consulter.Retrouvez des pièces détachées de chauffe-eau Brandt, Bosch, Fagor et autres sur le site.