Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment bien détartrer sa cafetière Delonghi ?

Nous vous montrons dans ce tuto comment faire le détartrage d’une machine à café DELONGHI avec du vinaigre blanc ! Commandez du vinaigre blanc ici : http://bit.do/vinaigre-blanc Cette vidéo vous montre comment faire l’entretien de votre cafetière DELONGHI en faisant un détartrage au vinaigre blanc ! C’est un nettoyage indispensable et à faire à peu près tous les 3 mois pour éviter les pannes suivantes : - La cafetière ne coule plus - La machine a café ne fonctionne plus - Le café est froid - La machine a café est bouchée - La cafetière fait du bruit Au sommaire de ce tuto : - Détartrage au vinaigre blanc : 00:01:02 - Premier rinçage à l’eau claire : 00:04:04 - Deuxième rinçage à l’eau claire : 00:07:00 Pour diagnostiquer une panne sur notre site, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/cafetiere-et-expresso/diagnostic Pour commander une pièce détachée de cafetière, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/pieces_detachees_electromenager/cafetiere-et-expresso Pour tout savoir sur l’entretien de votre machine à café, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/cafetiere-et-expresso/conseils-entretien Rendez-vous sur notre site : https://www.spareka.fr/ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/spareka Musique libre de droit Avec Spareka, réparer c’est facile ! #Detartrer #CafetiereDelonghi #VinaigreBlanc

182657  vues

92 J'aime,  8 J'aime pas

 



Une cafetière est un équipement très utile, surtout pour les amateurs de caféine. Mais pour que votre machine puisse fonctionner en toute fiabilité, un entretien fréquent est vivement recommandé. Pour votre cafetière Delonghi, voici les étapes à suivre pour réussir son détartrage.



Ma cafetière à besoin de détartrage, comment le reconnaître ?

Avant d’aller plus loin dans les explications, il est bon de préciser que votre cafetière Delonghi montre des signes quand elle a besoin d’entretien. Lorsque votre machine à café a besoin d’être détartrée, son voyant de vapeur clignote en orange.En voyant ce signe, vous devez vous rendre compte que votre cafetière a besoin de détartrage. Cet entretien est indispensable pour conserver le bon fonctionnement de votre machine à café.


Les étapes de détartrage d’une cafetière Delonghi

Pour le détartrage d’une cafetière Delonghi, il existe plusieurs étapes à suivre. Mains avant cela, il vous faut un produit détartrant qui est le vinaigre d’alcool cristal pour une maintenance classique. Mais si votre machine à café est vraiment bloquée, ce qu’il vous faut c’est un détartrant professionnel. Ces produits peuvent vous coûter cher, mais leur efficacité est inégalée. Pour la fréquence de détartrage de votre cafetière, il faut le faire une fois tous les 2 mois selon l’usage de l’appareil. Mais dès que vous constatez que le voyant orange de votre cafetière clignoté, il ne faut pas hésiter à l’entretenir avec du vinaigre d’alcool qui est très bon marché et efficace aussi.


Phase 1

Cette étape consiste à verser le vinaigre dans la cafetière Delonghi avant de réaliser le détartrage. Une fois que le vinaigre est dans la machine, il faut vérifier les deux voyants de l’appareil sont fixés et la chaudière est bien chaude. Sur la place de la tasse à café de la machine, il faut placer un bol ou un mug de grande taille qui servira à recueillir le vinaigre une fois qu’il se déverse depuis votre cafetière. Il est aussi indispensable d’enlever la porte-dosette de l’appareil pour simplifier son détartrage. Il vous faut aussi un autre bol sous la buse vapeur.


Phase 2

Pour la phase suivante, il faut activer la cafetière et attendre que les voyants (une tasse et deux tasses) soient fixes. Après, il faut appuyer pendant 10 secondes sur le voyant vapeur de la machine jusqu’à ce que les voyants s’alternent. Il faut relâcher le voyant après ces 10 secondes et appuyer sur le détartrage pour commencer le processus d’entretien. Il faut aussi fermer de temps en temps le robinet de la machine pour détartrer la partie cafetière de l’appareil. Pendant la phase de détartrage, le voyant continue à clignoter. Il faut tourner le bouton sur la partie gauche de l’appareil pour que le produit détartrant sorte par la porte-dosette.


Phase 3

Quand la cafetière s’arrête, cela signifie qu’elle a vidé toute sa solution vinaigrée. Il faut donc changer la solution dans le réservoir par de l’eau claire après l’avoir rincé. Après, il faut remettre le réservoir d’eau et vider les récipients en les changeant avec d’autres bols. Maintenant, il faut ouvrir la buse vapeur et appuyer sur le bouton vapeur pour lancer le rinçage. Il faut envoyer de l’eau dans la partie porte-filtre pour rincer aussi cette partie vue qu’il y a eu de la solution vinaigrée qui a été passée dans cette partie de la machine à café. Il faut prévoir d’autres bols pour remplacer ceux utilisés chaque fois qu’ils seront pleins. Une fois que le réservoir est vide, la machine le détecte directement et elle s’arrête automatiquement. Cela signifie que le détartrage de votre machine à café est terminé, et vous allez apercevoir que le voyant s’est éteint.

Vous pouvez donc refermer la buse vapeur et vous pouvez faire à nouveau du bon café. Pour réussir le détartrage de votre machine à café, il faut la laisser faire avec la solution vinaigrée et de l’eau claire pour le rinçage, un par un, mais pas en même temps.

 


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de cafetière





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site