Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer l'interrupteur marche/arrêt de votre cafetière Krups Dolce Gusto ?

Nous vous montrons dans ce tuto comment changer le bouton de votre cafetière DOLCE GUSTO ! Pour commander une nouvelle pièce détachée, c'est ici : http://bit.do/pieces-detachees-cafetieres Votre cafetière DOLCE GUSTO PICCOLO ne s'allume plus ? Vous n'avez aucun signal de votre appareil alors qu'il est branché sur secteur ? Il est probable qu'un faux contact se crée au niveau de votre interrupteur marche/arrêt. Spareka vous montre comment changer facilement le bouton d'allumage de votre KRUPS Dolce Gusto KP 100 à travers ce tuto ! Pour commander un nouvel interrupteur sur notre catalogue en ligne, c'est ici : http://www.spareka.fr/electromenager/spem4675207-electromenager-groupe-seb-1820019.html Pour consulter notre catalogue de pièces détachées pour cafetière, c'est par ici : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/cafetiere-et-expresso Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music by Nicolai Heidlas

6981  vues

96 J'aime,  4 J'aime pas

 



Un interrupteur assure la commande manuelle de l’ouverture ou de la fermeture électrique de votre cafetière. Du fait de son importance, cet élément assure également le bon fonctionnement de votre appareil. Si votre interrupteur rencontre quelques dysfonctionnements, on vous recommande tout d’abord de le tester. Si la pièce n’est plus en état de marche, il est temps de le remplacer. On vous recommande donc de trouver dans cet article les étapes à suivre pour changer l’interrupteur de votre cafetière. Afin de faciliter votre réalisation, on va prendre pour exemple la cafetière Krups Dolce Gusto.


Quelques conseils avant de commencer

Avant de réaliser cette opération, on vous recommande de débrancher électriquement votre appareil. C’est une étape à ne pas négliger pour des raisons de sécurité. Il est également conseillé d’opter pour une pièce qui s’adapte parfaitement à votre appareil. Pour cela, privilégier un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur.


Le remplacement de l’interrupteur de votre cafetière Krups Dolce Gusto est une opération à la fois facile et rapide. En effet, la réalisation ne dure que 15 minutes. Pour faciliter le remplacement, on vous conseille de rassembler tous les outils nécessaires. Vous aurez donc besoin d’un tournevis torx troué et d’un tournevis plat. Une fois que c’est fait, il est temps de procéder au changement de l’interrupteur marche/arrêt de votre cafetière.


Libérer l’interrupteur marche/arrêt

La première chose à faire est donc de retirer tout ce qui vous gêne. À commencer par le réservoir et la porte-capsule. Ce sont des éléments qui se retirent facilement. N’oubliez pas de récupérer le petit ressort qui sert à déboucher la buse. Vous pouvez maintenant démonter les quatre vis sur votre cafetière à l’aide d’un tournevis torx troué.


Une fois que c’est fait, écartez doucement votre appareil. Pour faciliter cette étape, ouvrez la petite agrafe en la soulevant un peu. Dès que vous entendez un crac, cela veut dire que vous pouvez ouvrir votre cafetière.


Afin de libérer l’interrupteur, vous devez séparer votre appareil. Vous pouvez maintenant apercevoir le bouton marche/arrêt de votre cafetière. N’hésitez pas à le retirer tout en le déclipsant. Retirez ensuite les deux coques de votre appareil à l’aide d’un tournevis plat. Lors de cette manipulation, on vous recommande de faire attention à ne pas casser les coques de votre cafetière.


Le bouton marche/arrêt est actuellement libéré. L’interrupteur d’une cafetière est réalisé à partir du graphite. L’élément peut s’user avec le temps et avec l’usage. Si c’est le cas avec votre bouton, il est temps de procéder à son remplacement.


Remplacer l’interrupteur marche/arrêt de votre cafetière

Pour changer le bouton de votre équipement, commencez par retirer le connecteur. Une fois que c’est fait, vous pouvez retirer facilement votre pièce. Pour remonter votre nouveau bouton, vous le reconnectez tout simplement. Maintenant que votre interrupteur est remplacé, il ne vous reste plus qu’à remettre en place les coques de votre cafetière.


Remonter les coques de votre appareil

Pour faciliter cette étape, on vous recommande de commencer par la coque de droite. Celle qui tient les ergots. Pour cela, vous devez la glisser bien à plat tout en faisant attention au point important qui est en haut. Vous pouvez soulever un peu la coque qui est en haut de votre appareil, à l’aide d’un tournevis plat, pour pouvoir glisser facilement celle qui est à droite.


Vous prenez ensuite la coque gauche de votre appareil et vous remettez en place votre bouton. Il est important de mettre les fils vers le bas avant de le clipser à l’intérieur. N’oubliez pas de réaliser quelques essais en appuyant sur le bouton. Si votre interrupteur reste bien en place, il ne vous suffit plus que de faire coïncider les deux coques de votre appareil en vérifiant que tout est en place. Attention, il est important d’éviter de forcer la mise en place de chaque partie. Si vous êtes obligé de forcer, on vous conseille de recommencer et de bien vérifier l’emplacement de chaque coque.


Remettez ensuite les quatre vis de votre cafetière et le ressort qui sert à déboucher la buse. Vous réinstallez votre réservoir et votre porte-dosette. Pour cela, vous devez mettre le bouton de sélection d’eau froide et d’eau chaude au milieu. Ce qui vous permet d’ouvrir facilement la porte. N’oubliez pas de remettre en place le bac de réception d’eau.


L’interrupteur marche/arrêt de votre cafetière Krups Dolce Gusto est actuellement en état de marche. Si vous avez besoin d’aide pour la réparation de vos appareils électroménagers, n’hésitez surtout pas à visiter notre site. Spareka vous offre également toute une liste de pièces détachées de grande qualité, si vous souhaitez remplacer les éléments de vos équipements de maison.


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de cafetière





 

Et des clients satisfaits !