Aborder votre réparation en toute sérénité !
Chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour
Un petit coup de pouce pour trouver votre référence ?
Maintenir la température à la baisse permet de freiner la croissance fulgurante des bactéries, mais mal entretenu, votre réfrigérateur peut vite devenir une usine à micro-organismes. Afin d'éviter toute création, prolifération et contamination aux aliments des bactéries, vérifiez méthodiquement l’état général de votre réfrigérateur ! Une simple imperfection est signe d’un mauvais entretien !
Nettoyer, dégivrer et maintenir la chaîne du froid sont les principales actions à mettre en œuvre pour entretenir au mieux votre frigo. Pour assurer le meilleur fonctionnement qui soit de votre réfrigérateur et de ne pas laisser l’énergie filer, vérifier quotidiennement la température intérieur de l’appareil devant être comprise entre 0°C et 4°C. Si tel n’est pas le cas les aliments sont soit congelés soit couverts de bactéries suite à une trop forte température.
On néglige souvent cet aspect, mais dégivrer régulièrement son réfrigérateur est très important. Une couche de 2mm de glace augmente la consommation de l’appareil de 10% ! Cette action doit s’effectuer approximativement tous les trois mois à l’aide d’une raclette en plastique accompagné d’un chiffon imbibé d’eau chaude pour accélérer le processus de dégivrage.
Le nettoyage du réfrigérateur peut se faire une fois par mois. Mais ne privilégiez pas que l’intérieur, il faut aussi entretenir l’extérieur de l’appareil.
N'utilisez ni produits ménagers ni Javel ! En effet, ces produits peuvent être néfastes aux aliments si le réfrigérateur est mal rincé.
Réfrigérateur : toutes nos aides à la réparation
Nos pièces détachées de réfrigérateur les plus recherchées :
Les marques de pièces détachées réfrigérateur les plus recherchées :