En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage social. En savoir +

Perceuse filaire

Comment réparer une perceuse filaire ?

Les pannes que vous pouvez constater sur une perceuse filaire, également appelée perceuse visseuse avec fil, sont fréquentes : il arrive que le moteur ne démarre pas, que la perceuse filaire fasse des étincelles, que le mandrin se bloque, que la perceuse ne s'allume pas ... en savoir plus

ou alors qu’elle surchauffe.

Ces machines et ces outils sont très pratiques pour des travaux à la maison, notamment car elles possèdent beaucoup de fonctionnalités. En adaptant les mèches et les forêts sur le mandrin de la perceuse, elle devient une visseuse et peut ainsi avoir la fonction vissage et serrage, il est même possible de transformer sa perceuse en scie. C'est un outillage polyvalent et il est tout aussi possible de travailler en intérieur qu'en extérieur, c'est pourquoi certains éléments de la perceuse filaire peuvent s'abîmer.

 

Si vous réalisez des travaux chez vous et vous remarquez que votre perceuse filaire est tombée en panne, cela peut vite devenir embêtant. Les outils de bricolage sont très robustes pour résister aux chocs et réaliser de grands travaux, surtout la perceuse visseuse, qui est capable d'avoir une grande vitesse de rotation et une grande puissance de perçage sur différentes surfaces. Sur certaines perceuses filaires, un voyant peut s'allumer pour prévenir de la panne. Lorsqu'il y en a une, consulter le mode d'emploi est une bonne idée, mais c'est souvent insuffisant pour réaliser une réparation complète. Pour une machine aussi pratique, il paraît plus simple de s'adonner à l'auto-réparation au lieu d'appeler le SAV de votre fabricant. En effet, l'autoréparation coûte trois fois moins cher que d'appeler un professionnel. 

Que l’équipement soit sous garantie ou non, les prix de réparation sont moindres lorsque c'est vous qui réalisez le dépannage, de plus le prix du devis et des prestations peut être élevé si vous demandez l'aide d'un professionnel. La réparation est accessible à tous et vous pouvez sans problème vous attaquer au dépannage de vos produits. Que ce soit des perceuses, des visseuses, des perceuses à percussion, des scies sauteuses, des perforateurs, des scies circulaires ou des meuleuses, les grandes machines d'outillage comme les petites sont facilement réparables. Tous les outils sont adaptés pour tout type de bricolage.

 

L’entretien d'un outillage est primordial surtout lorsqu'il est utilisé à certaines occasions. Cet outil est très puissant pour percer des matériaux résistants comme le béton, le métal ou le bois à condition de changer le foret. C'est un appareil qui possède de nombreux accessoires et pièces détachées : mandrin, forêts, poignet, gâchette, interrupteur, moteur, scies, fil électrique, couple de serrage, charbons moteur... Autant d'éléments qui méritent des révisions après une longue période sans être utilisés.

La perceuse visseuse filaire électrique est utilisée régulièrement pour des travaux, elle peut donc s'user avec le temps. Ce type de perceuse rend la manipulation moins facile, car elle est rattachée à un fil électrique d'alimentation, à la différence de la visseuse perceuse sans fil (à batterie). S'il y a un problème de démarrage, cela peut être dû au cordon ou à un interrupteur défectueux. Si c'est une perceuse sans fil, le chargeur ou la batterie elle-même est en cause pour un problème de démarrage.

 

Les symptômes de panne sont des indices permettant de savoir comment orienter le dépannage et savoir quels sont les composants à l'origine du problème. L'entretien de votre outil de bricolage est avant tout une sécurité pour l'état de votre produit. Les problèmes sur des perceuses filaires et sur d’autres types d'appareils peuvent être évités si vous apprenez à bien les entretenir. La révision et l'entretien de votre appareil vous permettent d'avoir la garantie qu'il fonctionnera encore longtemps. Vous trouverez facilement la réponse à votre question pour n'importe quel type de produit électroménager sur le site de Spareka. En effet, l'objectif de Spareka est de vous aider au mieux dans la réparation de vos produits avec des prix accessibles. 

C'est pourquoi le site vous met à disposition plusieurs outils numériques pour que vous puissiez vous-même réaliser la réparation de votre outillage avec facilité. La chaîne YouTube de Spareka propose près d'un millier de vidéos pour vous guider dans l'autoréparation et ainsi trouver l'origine du problème de votre appareil. Ces tutos vidéo vous permettront de savoir comment changer tous types de composants comme le moteur ou l'induit de votre perceuse filaire. La chaîne possède une page spéciale sur les outillages, de la perceuse jusqu'au perforateur. L'outil de diagnostic sur le site de Spareka vous aidera à comprendre le symptôme de panne que vous rencontrez et quelle réparation est nécessaire. Si vous avez des difficultés, vous pouvez prendre rendez-vous avec un réparateur en visio

 

Spareka possède un catalogue de plus de 8 millions de pièces détachées. Quel que soit le modèle de perceuse électrique avec fil que vous possédez, il vous suffit de rentrer la référence du produit dans la barre de recherche du site et de voir quelle pièce détachée est compatible avec votre marque. Il est intéressant de démonter et de tester vous-même les composants de votre machine, vous pourrez plus simplement identifier la panne et réaliser un dépannage complet. Cette opération peut sembler intimidante au premier abord, mais vous retrouverez sur le site un guide sur la mise en service de votre appareil électrique et le remplacement d'une pièce détachée sans problème. Même si vous n'êtes pas un grand amateur de bricolage, la réparation de ces machines est facile et accessible.

 

Vous pourrez trouver diverses marques de perceuses. Soyez sûr de trouver la pièce correspondante à la marque de votre machine : Black & Decker, Bosch Sds, Makita ou encore Ryobi... Que ce soit un moteur d'une perceuse visseuse filaire de la marque Bosch Sds, un mandrin de chez Ryobi, un couple de serrage de chez Aeg ou un fil électrique d'alimentation de chez Makita, Spareka trouvera votre pièce, même si vous cherchez des pièces pour une perceuse visseuse sans fil, que ce soit un nouveau chargeur ou une nouvelle batterie.

S'il ne s'agit pas d'une panne sur une perceuse visseuse filaire ou sans fil, Spareka peut vous donner des conseils sur d'autres produits de différentes marques comme les scies circulaires, les meuleuses, les perforateurs ou les scies sauteuses. Remplacez vous-même les pièces détachées de vos machines et de votre outillage de travail avec facilité afin de pouvoir faire votre bricolage chez vous.

Réparer,
le geste écolo
qui vous engage !
Perceuse filaire

En réparant votre perceuse vous évitez la création d'environ 2,5kg de déchets. Rejoignez le combat, réparez et soyez-en fier(e) !

TOUT POUR Réparer votre Perceuse filaire

demandez l’aide
de nos Réparateurs

Bénéficiez d’une assistance en direct, un technicien professionnel vous aide à réparer votre appareil en visio.

Je me fais aider en visio

la communauté
à vos côtés

Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.

Poser votre question
Besoin d’aide ? Besoin d’aide ?
  • Diagnostic de panne GRATUIT
  • un réparateur pro vous aide en visio
  • j’ai une question