Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer le joint du bouchon de vidange de votre filtre à sable Hayward?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment changer le joint du bouchon de vidange du filtre à sable Hayward. Retrouvez sur notre boutique la pièce de votre filtre à sable Hayward en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/ZVeFp7 Music : 'REAL RIDE' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

11648  vues

77 J'aime,  23 J'aime pas

 



Le filtre à sable Hayward sert indispensablement au traitement de l’eau de votre piscine. Avec cet appareil vous pouvez être sûr d’avoir une eau cristalline exempte d’impuretés. À un moment donné, après une période relativement longue d’utilisation le joint du bouchon de vidange du filtre à sable peut se mettre à fuir, c’est donc le meilleur moment de procéder à son remplacement et à quelques vérifications vite fait. Vous allez savoir comment y parvenir à travers les étapes faciles expliquées ci-dessous.


Quelles sont les étapes à suivre pour changer le bouchon de vidange de votre filtre à sable Hayward ?


N.B. :Vous aurez besoin pour cette opération d’un tournevis plat, d’une pince universelle et 3 minutes de votre temps.


Retirer le joint

Pour pouvoir retirer le joint, dévissez le bouchon de vidange du filtre à sable Hayward . Vous pouvez voir maintenant le joint du bouchon bien en vue. Pour enlever celui-ci, munissez-vous de votre tournevis plat. Tirer le joint vers l’arrière le plus possible avec votre pouce de façon à avoir un petit espace entre celui-ci et le bord du bouchon pour pouvoir passer la tête du tournevis. Tirez le joint défectueux hors de son emplacement.

Mettre le nouveau joint

Pour mettre le nouveau joint de bouchon , il vous suffit de l’appliquer au fond et bien enfoncer son pourtour avec votre pouce pour qu’il prenne bien sa place à l’intérieur du bouchon.

Vérifier l’état de la crépine

Tant que vous y êtes, vous pouvez aussi vérifier l’état de la crépine de votre filtre à sable Hayward . Celle-ci se trouve à l’emplacement du bouchon qui la couvre. C’est une petite pièce qui s’enlève à la manière d’une vis. Insérez la tête de votre pince universelle à travers les cavités de la crépine sans serrer. Il vous suffit maintenant de la tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour la déloger. La crépine c’est comme un filtre, si elle bouchée ou encrassée, vous n’aurez pas d’écoulement quand vous voulez vidanger votre ballon. Vous pouvez soit la remplacer par une neuve soit la nettoyer au jet d’eau.

Tout remettre en place

Une fois ces manipulations faites, vous pouvez remettre en place les différentes pièces maintenant. À commencer par la crépine que vous allez visser à son emplacement avec votre main puis finaliser la fixation à l’aide de la pince universelle comme pour quand vous l’avez enlevé, mais dans le sens contraire cette fois-ci. Enfin, vous pouvez revisser le bouchon de vidange de votre filtre à sable. Tout est parfaitement prêt à être utilisé maintenant !

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de vanne



 


 

Et des clients satisfaits !

Retour au site