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Swap Europe, le spécialiste de la pièce détachée et des accessoires pour les outils motorisés de jardin et de bricolage : tondeuses, tronçonneuses, perceuses, taille-haie...

Appareils sauvés

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Appareils sauvés

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France

Les avantages de Swap

  • Livraison rapide depuis la France
  • Pièces introuvable, un service client à l'écoute 05 32 93 04 70!
  • Pièce garantie 2 ans

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Meule 14011315
Meule
Ref. produit : 14011315
Accessoires pour Tronçonneuse
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Bobine alumage 14091015
Bobine alumage
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Bobine d'allumage pour Débroussailleuse
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Carburateur 14090925
Carburateur
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Cuve de carburateur pour Tondeuse
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Swap

S’engage pour la réparabilité des appareils !

Chaîne 0.325
Chaîne 0.325" 0.058" 1.5 mm 72 entraineurs
Ref. produit : 14090929
Chaine pour Tronçonneuse
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20,59 €

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Bride admission 14091035
Bride admission
Ref. produit : 14091035
Divers pour Tondeuse autoportée
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9,12 €

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Bougie f6tc 10051208
Bougie f6tc
Ref. produit : 10051208
Bougies pour Tondeuse
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3,90 €

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Éligible Bonus Réparation Courroie 5061107
Courroie
Ref. produit : 5061107
Courroies pour Tondeuse
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6,48 €

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Moyeu de lame 11270000
Moyeu de lame
Ref. produit : 11270000
Divers pour Tondeuse
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18,96 €

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Chaine 3/8 lp 57e 1101307
Chaine 3/8 lp 57e
Ref. produit : 1101307
Chaine pour Tronçonneuse
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Lundi 29 avril

17,80 €

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Lundi 29 avril

17,80 €

Lanceur 6041049
Lanceur
Ref. produit : 6041049
Lanceur pour Tondeuse
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Jeudi 2 mai

9,36 €

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Informations

Avec Swap Europe, prolongez la vie de vos outils de jardin et de bricolage et faites un geste pour la planète ! 

Grâce à un catalogue de près de 50 000 références de pièces détachées d'outillage thermique et électrique, Swap permet aux adeptes du bricolage et du jardinage de réparer leurs outils en panne plutôt que d'en racheter des neufs et d'être acteurs de la transition écologique tout en faisant des économies. 

Swap Europe vous propose tout ce dont vous avez besoin pour réparer vos tondeuses, tronçonneuses, debroussailleuses, perceuses, ponceuses, taille-haie, scies circulaires ou sauteuses...

Condition de vente

Conditions générales de vente sur Internet de SWAP SARL

Préambule

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes et prestations de services conclues sur le site Internet Swap-Europe.com.

Le site Internet https : //www.swap-europe.com/fr/ est un service de :

  • La société SWAP-EUROPE, SARL de 41 000 euros
  • Située 32 Rue Aristide Bergès – 31270 Cugnaux- France
  • Adresse URL du site : https:// www.swap-europe.com
  • E-mail : service.client@swap-europe.com
  • Numéro de téléphone : 05 32 93 04 70
  • Inscrite au RCS de Toulouse N° Siret 51767322400021

Le site Internet swap-europe.com commercialise les produits et services suivants : pièces détachées pour outillages électroportatifs, outils de jardin thermiques, électriques et sur batteries, équipements de la maison, services après ventes, réparations et installations.

Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.

 

Article 1 – Principes

Les présentes conditions générales de vente régissent l’intégralité des obligations des parties.

Le vendeur et l’acheteur conviennent que les présentes conditions générales régissent exclusivement leur relation. Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ces conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.

Si une condition de vente venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de vente à distance dont les sociétés ont leur siège en France.

Les présentes conditions générales de vente sont applicables jusqu’au 31 décembre 2021.

 

Clients professionnels

L’acheteur est réputé les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d’autres circuits de distribution ou commercialisation.

 

Clients professionnels

Ces conditions générales constituent le socle unique de la relation commerciale entre les parties, et ; en ce sens l’acheteur est réputé les accepter sans réserve.

Elles prévalent sur tout autre document, et notamment sur toutes autres conditions générales d’achat. Elles s’appliquent, sans restriction, ni réserve, à tous les services rendus par le vendeur auprès des acheteurs professionnels.

Article 2 – Contenu

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des biens, produit et services proposés par le vendeur à l’acheteur.

Elles ne concernent que les achats effectués sur le site du vendeur et livrés exclusivement en métropole et en Corse. Pour toute livraison dans les DOM-TOM ou l’étranger il convient de le signaler pour obtenir un devis spécifique.

Validité des informations publiées sur le site

Swap-europe.com attache un soin tout particulier à cet aspect. Les photographies illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Les textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduites illustrant les produits sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modification sans préavis.

 

 

Article 3 - Informations précontractuelles clients particuliers

L'acheteur reconnaît avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande et à la conclusion du contrat, d'une manière lisible et compréhensible, des présentes conditions générales de vente et de toutes les informations listées à l'article L. 221-5 du code de la consommation.

Sont transmises à l'acheteur, de manière claire et compréhensible, les informations suivantes :

  • Les caractéristiques essentielles du bien ou du service
  • Le prix du bien ou du service et/ou le mode de calcul du prix
  • S'il y a lieu, tous les frais supplémentaires de transport, de livraison ou d'affranchissement et tous les autres frais éventuels exigibles
  • En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le vendeur s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de service, quel que soit son prix
  • Les modalités prévues pour le traitement des réclamations
  • En ce qui concerne le contenu numérique toute interopérabilité pertinente de ce contenu avec certains matériels ou logiciels dont le professionnel a ou devrait avoir connaissance
  • Les informations relatives à l'identité du vendeur, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, celles relatives aux garanties légales, aux fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité, à l'existence et aux modalités de mise en œuvre des garanties et autres conditions contractuelles.

 

Article 4 - Commande :

L'acheteur a la possibilité de passer sa commande en ligne, à partir du catalogue en ligne et au moyen du formulaire qui y figure, pour tout produit, dans la limite des stocks disponibles, et pour tout service.

Pour que la commande soit validée, l'acheteur devra accepter, en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes conditions générales. Il devra aussi choisir l'adresse et le mode de livraison, et enfin valider le mode de paiement.

La vente sera considérée comme définitive :

  • Après l'envoi à l'acheteur de la confirmation de l'acceptation de la commande par le vendeur par courrier électronique, sous réserve que l’e-mail qui a été communiqué ne comporte pas d’erreur.
  • Et après encaissement par le vendeur de l'intégralité du prix.

Toute commande vaut acceptation des prix et de la description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel échange et des garanties ci-dessous mentionnées.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l'acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à la résolution du problème.

L'acheteur sera informé de toute indisponibilité du produit ou du bien commandé, ou du service attendu. L’annulation partielle d’une commande, pour cause d’indisponibilité d’un produit, pourra faire l’objet d’un remboursement à la demande du client, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

Toute commande qui n'est pas encore honoré peut-être annulée, le vendeur se réserve le droit de retenir 15% du montant pour frais de traitement lors du remboursement.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, l'acheteur peut appeler le numéro de téléphone suivant : 05 32 93 04 70 (coût d'un appel local), aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30, ou envoyer un mail au vendeur à l’adresse mail suivante : contact@swap-europe.com.

 

Article 5 - Signature électronique

La fourniture en ligne des coordonnées bancaires et/ou du numéro de carte bancaire de l'acheteur et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'accord de l'acheteur :

  • Exigibilité des sommes dues au titre du bon de commande ;
  • Signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées.

En cas d'utilisation frauduleuse de la carte bancaire, l'acheteur est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le vendeur au numéro de téléphone suivant : 05 32 93 04 70

 

Article 6 - Confirmation de commande

Le vendeur fournit à l'acheteur une confirmation de commande, par messagerie électronique.

 

Article 7 - Preuve de la transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

 

Article 8 - Produits

Toutes les pièces proposées sur Swap-europe.com sont originales sauf mentions spécifiques " pièces compatibles et adaptables" sur la fiche produit. Elles ne peuvent être montées que par une personne compétente et sous sa seule responsabilité.

Swap-europe.com ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences d'un mauvais montage ou de l'utilisation d'un produit inadapté.

Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont citées que pour référence. Nos stocks de pièces comportent de nombreuses références compatibles avec des produits de grandes marques.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité du vendeur ne pourrait être engagée.

Les photographies des produits ne sont pas contractuelles.

 

Article 9 - Disponibilité et délai

Le vendeur honore les commandes dans la limite des stocks disponibles chez Swap-europe.com et ses fournisseurs dans un délai de 2 à 8 jours. Il peut y avoir des délais plus longs pour des produits ou services qui seront indiqués par mail dans les jours qui suivent la commande.

En cas de non disponibilité avérée du produit commandé, ou en cas de non acceptation par l’acheteur du délai de livraison qu'impose cette non disponibilité, Swap-europe.com pourra proposer par mail un produit de remplacement à l’acheteur qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser.

Dans le cas où l’acheteur refuserait le produit de remplacement, Swap-europe.com ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée en raison de l'indisponibilité du produit ou service commandé.

En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, et de refus du délai de livraison ou des produits de remplacement par l’acheteur, le vendeur en informera l’acheteur par e-mail et procédera à un remboursement du/des produit(s) et services, et des éventuels frais de port, dans la limite des montants engagés. Ce remboursement prendra la forme soit d'une remise de fonds à l'acheteur si le paiement a été effectué, laquelle sera effectuée directement sur le compte bancaire de l'acheteur en cas de règlement par carte bancaire, ou par chèque en cas de règlement par chèque si le remboursement sur le compte bancaire n'est pas possible.

Swap-europe.com ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. Swap-europe.com n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.

 

Article 10 – Exécution de la prestation de services et résolution du contrat

 

Uniquement pour les clients particuliers

 :

Sauf conditions particulières expresses propres à la vente, l’exécution de la prestation de service s’effectuera dans un délai de 30 jours à compter de la réception par le vendeur d’une commande en bonne et due forme ;

En cas de manquement du vendeur à son obligation d’exécution à la date ou à l’expiration du délai prévu ci-dessus, ou, à défaut, au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat, l’acheteur peut résoudre le contrat de prestation de service, dans les conditions des articles L.216-2 et L.216-3 et L.216-4 du code de la consommation, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par écrit sur un support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai.

Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que le professionnel en se soit exécuté entre-temps. Néanmoins, l’acheteur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de fournir le service ou lorsqu’il n’exécute pas son obligation de fourniture du service à la date prévue, si cette date ou ce délai constitue pour l’acheteur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qi entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.

Les frais et les risques liés à cette opération sont à la charge exclusive du prestataire. Hormis en cas de force majeure, l’acompte éventuellement versé à la commande est acquis de plein droit et ne peut donner lieu à aucun remboursement.

 

Article 11 - Prix

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix de vente des produits et services sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande exprimés en euros, hors frais de port éventuels. Quel que soit son pays d’origine, toute commande est payable en Euros (Sauf exception mentionnée pour un pays donné). Les prix de vente des produits et services présentés sur Swap-europe.com peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis.

Les prix de vente sont en prix net. Une participation aux frais de livraison, si elle est demandée, est mentionnée clairement sur le bordereau de validation finale ainsi que le montant total à payer.

Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement de taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits et services de la boutique en ligne.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente.

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

 

Article 12 - Mode de paiement

Il s'agit d'une commande avec obligation de paiement, ce qui signifie que la passation de la commande implique un règlement de l'acheteur.

Pour régler sa commande, l'acheteur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. L'acheteur garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. Le vendeur se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Le paiement du prix s'effectue en totalité au jour de la commande, selon les modalités suivantes :

  • Carte bancaire : transaction sécurisée par notre banque HSBC
  • PayPal
  • Chèque (envoi courrier) :
  • imprimer votre bon de commande
  • remplissez votre chèque en Euros (€)
  • Envoyez votre chèque avec votre commande imprimée ou mentionnez au dos de votre chèque le numéro de votre commande, à l’adresse Swap-europe.com– Service Commande – 32, rue Aristide Bergès – 31270 CugnauxL’encaissement du chèque est réalisé dès sa réception. Les chèques bancaires doivent être payables par une banque domiciliée en France métropolitaine.
  • Virement : vous aurez accès à un RIB à la fin du panier, votre commande ne sera validée qu’après vérification de la bonne réception du montant sur notre compte bancaire.

Lors d'une commande réglée par chèque ou CB, afin de contrôler la validité des informations communiquées, le vendeur pourra vérifier certains paramètres de la commande. Cette vérification est effectuée dans l’intérêt de l’acheteur. Dans certains cas, le vendeur pourra demander certains documents, comme par exemple une copie d'une pièce d'identité (recto-verso), un justificatif de domicile, un extrait Kbis pour les clients professionnels.

 

Article 13 – Modalité de Livraison

Le vendeur fournira dès que possible un lien qui permettra à l’acheteur de suivre en ligne la livraison de son colis.

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Les produits commandés sont livrés selon les modalités et le délai précisés ci-dessous.

Les produits achetés sur Swap-europe.com sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par l’acheteur au moment de la validation de la commande. Swap-europe.com aura la possibilité de fractionner les livraisons. La participation éventuelle aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Swap-europe.com ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison. En cas de retard anormal, un mail sera adressé à l’acheteur. En cas de paiement par chèque ou virement, la commande ne sera traitée qu’à réception du paiement. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du paiement

Tout colis renvoyé au vendeur à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l'acheteur. L'acheteur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Si l'acheteur est absent le jour de la livraison, le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres, qui permettra de retirer le colis aux lieu et délai indiqués.

Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, l'acheteur doit alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

L'acheteur doit indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...).

Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

L'acheteur devra alors confirmer par courrier recommandé avec accusé ses réserves au transporteur au plus tard dans les 2 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier par fax ou simple courrier au vendeur à l'adresse indiquée dans les mentions légales du site.

Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 14 jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...).

 

Article 14 - Erreurs de livraison

L'acheteur devra formuler auprès du vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard dans les 2 jours ouvrés suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

La réclamation pourra être faite, au choix de l'acheteur :

  • Par téléphone au numéro suivant : 05 32 93 04 70 ;
  • Sur le site internet : services.swap-europe.com

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le vendeur de toute responsabilité vis-à-vis de l'acheteur.

À réception de la réclamation, le vendeur attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail à l'acheteur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution du numéro d'échange.

En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au vendeur dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante : 32 Rue Aristide Bergès – 31270 Cugnaux

Les frais de retour sont à la charge du vendeur.

 

Article 15 – Droit de rétractation

 

 

Clients particuliers

Application du droit de rétractation

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur re commercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.

Si l'article est renvoyé incomplet ou endommagé, un non remboursement ou une décote pourront être appliqués selon le diagnostic réalisé par le service après-ventes du vendeur qui se justifiera auprès du client en lui communiquant un document reprenant ce diagnostic.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation disponible sur ce site internet. Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué à l'acheteur. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d'ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison sont remboursés.

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou un remboursement. Ce-dernier sera effectué dans un délai moyen d'un mois après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation ou en créditant la carte de crédit du client selon le mode de paiement utilisé.

Adresse de retour :

SWAP-EUROPE.com-32Rue Aristide Bergès-31270 CUGNAUX

Exception

Selon l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :

  • De vente de produits déstockés
  • De fournitures de produits fabriqués selon les spécifications de l’acheteur
  • De fourniture de travaux, d’entretiens, de réparations, ainsi que les services d’installation, dès lors que ces travaux ont été réalisés

 

 

Clients professionnels

L’acheteur étant un professionnel achetant dans le cadre et pour les besoins de sa profession, il n’y a pas lieu d’appliquer le droit de rétractation prévu par le code de la consommation.

 

Article 16 - Force majeure

Toutes circonstances indépendantes de la volonté des parties empêchant l'exécution dans des conditions normales de leurs obligations sont considérées comme des causes d'exonération des obligations des parties et entraînent leur suspension.

La partie qui invoque les circonstances visées ci-dessus doit avertir immédiatement l'autre partie de leur survenance, ainsi que de leur disparition.

Seront considérés comme cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Les parties se rapprocheront pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

 

Article 17 - Garanties

Pour tous les produits achetés sur swap-europe.com, vous bénéficiez d'une garantie de 3 mois, sous réserve que le produit ait été installé par un réparateur agréé par Swap-Europe. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit et un justificatif d'intervention du réparateur agréé.

Exclusions de garantie, les garanties ne couvrent pas,

  • Le remplacement des consommables (courroies, lames, batteries, fil nylon, filtres, fusibles, cordes de lanceur, bougies…),
  • L'utilisation anormale ou non conforme des produits. - les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (usage intensif à titre professionnel),
  • Les défauts et leurs conséquences liées à toute cause extérieure,
  • Tous produits modifiés ou réparés par l’acheteur ou par toute autre personne non autorisée expressément par le vendeur.

Pour les Produits étant équipés de moteur Briggs et Stratton, Honda, Kawasaki, seules les conditions de garantie de la marque s’appliqueront sur le moteur concerné.

Tout retour du produit au titre de la garantie précitée doit faire l’objet d’un accord préalable avec swap-europe.com. A cette fin, l’acheteur doit prendre contact avec le vendeur à partir de l’espace client : 

https://services.swap-europe.com/warranty

Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l’acheteur.

 

Article 18 - Droit applicable et juridiction :

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige, les tribunaux de Toulouse (France) seront compétents, mais le consommateur non professionnel pourra également se rapprocher de la juridiction de son domicile, située sur le territoire français.

 

Article 19 - Propriété intellectuelle

Le contenu du site internet reste la propriété du vendeur, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ce contenu.

Les acheteurs s'engagent à ne faire aucun usage de ce contenu ; toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

 

Article 20 - Informatiques et Libertés

Les données nominatives fournies par l'acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures.

Elles peuvent être communiquées aux partenaires du vendeur chargés de l'exécution, du traitement, de la gestion et du paiement des commandes.

Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site internet swap-europe a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL.

L'acheteur dispose d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant. Ce droit peut être exercé dans les conditions et selon les modalités définies sur le site swap-europe.

 

Article 21 - Non-validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

 

Article 22 - Non-renonciation

Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.

 

Article 23 - Titre

En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.

 

Article 24 - Langue du contrat

Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

 

Article 25 - Médiation et règlement des litiges, clients particuliers

L'acheteur, client particulier, peut recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. Les noms, coordonnées et adresse électronique du médiateur sont disponibles sur notre site.

Conformément à l’article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique :

https://app.medicys-consommation.fr/?proId=2a3284...

ou par voie postale : Concord - 73, Boulevard de Clichy - 75009 Paris

 

Article 26 - Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à l'application du droit français.

Clients particuliers

Le tribunal compétent est le tribunal judiciaire.

Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, l'acheteur s'adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable.

Clients professionnels

Les parties s’engagent à rechercher une solution amiable à tout différend qui pourrait naître de l’interprétation ou de l’exécution du contrat. Si elles n’y parviennent pas, les parties soumettront le litige au tribunal de commerce.

 

Article 27 - Protection des données personnelles

 

Données collectées

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur ce site sont les suivantes :

  • ouverture de compte : lors de la création du compte de l'utilisateur, ses noms ; prénom ; adresse électronique ; n° de téléphone ; adresse postale ;
  • connexion : lors de la connexion de l'utilisateur au site web, celui-ci enregistre, notamment, ses nom, prénom, données de connexion, d'utilisation, de localisation et ses données relatives au paiement ;
  • profil : l'utilisation des prestations prévues sur le site web permet de renseigner un profil, pouvant comprendre une adresse et un numéro de téléphone ;
  • paiement : dans le cadre du paiement des produits et prestations proposés sur le site web, celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit de l'utilisateur ;
  • communication : lorsque le site web est utilisé pour communiquer avec d'autres membres, les données concernant les communications de l'utilisateur font l'objet d'une conservation temporaire ;
  • cookies : les cookies sont utilisés, dans le cadre de l'utilisation du site. L'utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

 

Utilisation des données personnelles

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services du site web, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

  • accès et utilisation du site web par l'utilisateur ;
  • gestion du fonctionnement et optimisation du site web ;
  • organisation des conditions d'utilisation des Services de paiement ;
  • vérification, identification et authentification des données transmises par l'utilisateur ;
  • proposition à l'utilisateur de la possibilité de communiquer avec d'autres utilisateurs du site web ;
  • mise en œuvre d'une assistance utilisateurs ;
  • personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de navigation de l'utilisateur, selon ses préférences ;
  • prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;
  • gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;
  • envoi d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l'utilisateur.

Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces, dans les cas suivants :

  • lorsque l'utilisateur utilise les services de paiement, pour la mise en œuvre de ces services, le site web est en relation avec des sociétés bancaires et financières tierces avec lesquelles elle a passé des contrats ;
  • lorsque l'utilisateur publie, dans les zones de commentaires libres du site web, des informations accessibles au public ;
  • lorsque l'utilisateur autorise le site web d'un tiers à accéder à ses données ;
  • lorsque le site web recourt aux services de prestataires pour fournir l'assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données de l'utilisateur, dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;
  • si la loi l'exige, le site web peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre le site web et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;
  • si le site web est impliquée dans une opération de fusion, acquisition, cession d'actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.

 

Sécurité et confidentialité

Le site web met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu'internet n'est pas un environnement complètement sécurisé et le site web ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

Conformément à l’article L.223-2 du code de la consommation, le consommateur a le droit de s’inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique via le site 

www.bloctel.gouv.fr

 

Mise en œuvre des droits des utilisateurs

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants, qu'ils peuvent exercer en faisant leur demande à l'adresse suivante : contact@swap-europe.com

  • le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d'accès, pour connaître les données personnelles les concernant. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, le site web peut demander une preuve de l'identité de l'utilisateur afin d'en vérifier l'exactitude.
  • le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par le site web sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations.
  • le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
  • le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent de demander au site web de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.
  • le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que ses données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.
  • le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que le site web leur remette les données personnelles qui lui sont fournies pour les transmettre à un nouveau site web.

 

Evolution de la présente clause

Le site web se réserve le droit d'apporter toute modification à la présente clause relative à la protection des données à caractère personnel à tout moment. Si une modification est apportée à la présente clause de protection des données à caractère personnel, le site web s'engage à publier la nouvelle version sur son site. Le site web informera également les utilisateurs de la modification par messagerie électronique, dans un délai minimum de 15 jours avant la date d'effet. Si l'utilisateur n'est pas d'accord avec les termes de la nouvelle rédaction de la clause de protection des données à caractère personnel, il a la possibilité de supprimer son compte.

ANNEXES

 

Code de la Consommation

Article L. 217-4 

: “Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.”

Article L. 217-5 

: “Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.”

Article L. 217-6 

: “Le vendeur n'est pas tenu par les déclarations publiques du producteur ou de son représentant s'il est établi qu'il ne les connaissait pas et n'était légitimement pas en mesure de les connaître”.

Article L. 217-7 

: “Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire. Pour les biens vendus d'occasion, ce délai est fixé à six mois. Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.”

Article L. 217-8 

: “L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis.”

Article L. 217-9 

: “En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.”

Article L. 217-10 

: “Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte : 1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ; 2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.”

Article L. 217-11 

: L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

Article L. 217-12 

: “L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.”

Article L. 217-13 

: "les dispositions de la présente section ne privent pas l'acheteur du droit d'exercer l'action résultant des vices rédhibitoires telle qu'elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi."

Article L. 217-14 

: "L'action récursoire peur être exercée par le vendur final à l'encontre des vendeurs ou intermédiaires successifs et du producteur du bien meuble corporel, selon les principes du code civil.

Article L. 217-15 

: "La garantie commerciale s'entend de tout engagement contractuel d'un professionnel à l'égard du consommateur en vue du remboursement du prix d'achat, du remplacement ou de la réparation du bien ou de la prestation de tout autre service en relation avec le bien, en sus de ses obligations légales visant à garantir la conformité du bien.

La garantie commerciale fait l'objet d'un contrat écrit, dont un exemplaire est remis à l'acheteur.

Le contrat précise le contenu de la garantie, les modalités de sa mise en œuvre, son prix, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.

En outre, il mentionne de façon claire et précise que, indépendamment de la garantie commerciale, le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-12 et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.

Les dispositions des articles L. 217-4, L. 217-5, L. 217-12 et L. 217-16 ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil sont intégralement reproduites dans le contrat.

En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir."

Article L. 217-16 

: “Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.

Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.”

Code civil

Article 1641 

: “Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.”

Article 1648 

: “L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité » apparent.

Politique de retour


Conformément aux dispositions du code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande pour retourner tout article ne vous convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur re commercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.

Si l'article est renvoyé incomplet ou endommagé, un non-remboursement ou une décote pourront être appliqués selon le diagnostic réalisé par notre service après-ventes qui se justifiera en vous communiquant un document reprenant ce diagnostic.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne. Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable vous sera immédiatement communiqué.
Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d'ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s) et les frais de livraison. Les frais de retour sont à votre charge.

Le remboursement sera effectué dans un délai moyen d'un mois selon le mode de paiement utilisé, après la réception des produits par nos soins.

Adresse de retour :
SWAP-Europe
Retours commande
CD XXXXX
8 rue Gustave Eiffel
ZA les Barthes
82600 Verdun sur Garonne

Selon l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :
-De vente de produits déstockés
-De fournitures de produits fabriqués selon les spécifications de l’acheteur
-De fourniture de travaux, d’entretiens, de réparations, ainsi que les services d’installation, dès lors que ces travaux ont été réalisés.
 

Contact

service.client@swap-europe.com

05 32 93 04 70

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