Besoin d’aide ?

08 99 700 502 Service commercial 0,80€/min
du lundi au vendredi : 8h30-20h
et le samedi : 9h-13h
 
 
 

Toutes les vidéos de réparation pour votre Réfrigérateur !

Remplacer le joint de porte de votre réfrigérateur

Les portes de votre frigo ferment mal ou ne se ferment plus ? Votre réfrigérateur a un problème de température ? Vous avez de la condensation dans votre frigo ? Vos aliments ne se conservent pas bien ? Spareka vous montre alors comment changer le joint de porte de votre réfrigérateur. Pour vous procurer un nouveau joint de porte ainsi que de nombreuses pièces détachées pour votre réfrigérateur, rendez-vous sur Spareka en suivant ce lien : http://goo.gl/g38vT. Avec Spareka, réparer c'est facile !

208829  vues

81 J'aime,  19 J'aime pas

 


Vous avez constaté que la porte de votre réfrigérateur ne se ferme plus ou ferme mal ? Vous avez un problème de température, de la condensation ou vos aliments ne se conservent pas bien ? Ne cherchez pas, vous devez remplacer le joint de porte de votre frigo !Voici donc en 4 étapes comment vous devez procéder :

  • Retirer le joint usagé

Retirer le joint usagé

Commencez par débrancher électriquement votre réfrigérateur et n'oubliez pas qu'il est important de changer la pièce par un modèle équivalent ou semblable recommandé par le constructeur. Vous n'avez pas besoin d'outil spécifique pour changer le joint de votre appareil.Pour débuter l'opération, ouvrez la porte de votre frigo et démontez le joint usagé en le tirant vers vous.

A l'aide d'un chiffon mouillé avec du vinaigre blanc, nettoyez la gorge recevant la lèvre du joint, puis séchez bien. Attention : préférez le vinaigre blanc à l'eau de javel, car il est plus sain et plus compatible avec la conservation des aliments. Par ailleurs, l'eau de javel peut endommager les plastiques et les joints de votre appareil.

Remettez alors en place le nouveau joint en commençant par un angle, puis pressez peu à peu le joint tout autour de la porte. Prenez soin d’encastrer le joint correctement dans la gorge de réception pour qu'il n'y ait aucune fuite. Et terminez la pose en descendant et vérifiez visuellement la position du joint.

Une fois le joint changé, testez en ouvrant et fermant plusieurs fois la porte du réfrigérateur. Elle doit se fermer facilement, sans forcer, bien hermétiquement et le joint ne doit pas dépasser. Voilà maintenant le joint de porte de votre réfrigérateur remplacé.

Vous retrouverez de précieux conseils d'entretien et de nettoyage de votre réfrigérateur sur et toutes les pièces détachées de frigo dont vous avez besoin sur .