Comment bien entretenir son frigo ?
Pour bien démarrer votre réparation
Un réfrigérateur permet de freiner la croissance fulgurante des bactéries, cependant, s'il est mal entretenu, il peut vite devenir une usine à micro-organismes.
Afin d'éviter toute prolifération et contamination des bactéries, vérifiez méthodiquement l’état général de votre réfrigérateur.
Nettoyer, dégivrer et maintenir la chaîne du froid sont les principales actions à mettre en œuvre pour entretenir au mieux votre frigo.
Pour assurer le meilleur fonctionnement de votre appareil, vérifiez quotidiennement que sa température intérieure est bien comprise entre 0°C et 4°C. Si ce n’est pas le cas, les aliments sont soit congelés, soit couverts de bactéries suite à une trop forte température.
Nos tutos vidéos
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : %day% à %time%
Le dégivrage régulier d'un réfrigérateur est très important car il vous permet de consommer moins d'énergie. Par exemple, une couche de 2mm de glace augmente la consommation de l’appareil de 10%.
Cette action doit s’effectuer approximativement tous les trois mois à l’aide d’une raclette en plastique et d’un chiffon imbibé d’eau chaude pour accélérer le processus de dégivrage.
Évitez de gratter le givre avec un élément pointu car celui-ci peut percer les parois de l'appareil et le rendre inutilisable.
Le nettoyage d'un réfrigérateur se fait une fois par mois. Commencez par vider le réfrigérateur :
Vous pouvez maintenant effectuer le nettoyage de l'intérieur de l'appareil :
N'utilisez ni produits ménagers de ménage ni javel. En effet, ces produits peuvent être néfastes aux aliments si le réfrigérateur est mal rincé.