La marque Seb est mondialement reconnue, pour la qualité de ses robots et appareils électroménagers. Parmi leurs nombreuses innovations, nous pouvons citer la friteuse. Pour assurer la friture des aliments, soit le chauffage de l’huile, ce type d’appareil est muni d’une résistance. Celle-ci n’est évidemment pas très grande, mais elle est d’une importance capitale. La principale cause d’usure d’une résistance est le vieil âge de l’appareil. Il se peut, toutefois, que la pièce tombe en panne suite à une coupure de courant brusque. Lorsque la résistance de votre friteuse ne fonctionne plus, vous devez la remplacer. Sans cela, votre appareil ne pourra plus servir.
Principe de fonctionnement d’une résistance de friteuse Seb
Comme toutes les résistances, celle de la friteuse Seb se compose d’un fil résistif. Cet élément se chauffe lorsqu’il reçoit le courant électrique. Il est isolé par un bourrage en ciment réfractaire, ou en produit silicoalumineux. Le tout est protégé par un blindage en acier inoxydable. Cette isolation est nécessaire, afin que la résistance ne s’use pas vite. On sait que la pièce est abîmée lorsque l’huile ne chauffe pas rapidement. Il arrive également que l’appareil ne chauffe tout simplement pas les aliments. La résistance est, alors, la pièce à incriminer.
Problème de résistance de friteuse Seb
On peut tester l’état de la résistance d’une friteuse Seb. Pour vérifier si la pièce est cassée, il faut mesurer sa valeur à l’ohmmètre. La continuité est obligatoire, sinon la résistance est à changer. Pour déceler un défaut d’isolation, il faut mesurer la valeur du socle et du blindage. Il ne doit y alors pas avoir de continuité, entre les valeurs obtenues. Pour trouver la résistance qui convient à votre appareil, relevez la référence de votre friteuse. Rendez-vous ensuite sur Spareka pour trouver rapidement une pièce de rechange. Cette plateforme vend des pièces Seb.