Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer l'interrupteur de votre centrale vapeur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer l'interrupteur de votre centrale vapeur. Retrouvez sur notre boutique en ligne l'interrupteur compatible avec votre centrale vapeur. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/TlEUr8

2761  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



Vous souhaitez remplacer l’interrupteur de votre centrale vapeur ? Sachez que c’est une opération tout à fait facile à réaliser. Cependant, il y a des précautions à prendre en compte afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour vous aider à faciliter votre opération, on vous recommande de suivre dans cet article, les différentes étapes à suivre afin de remplacer l’interrupteur de votre centrale vapeur.


Quelles sont les étapes à suivre afin de remplacer l’interrupteur de votre centrale vapeur ?


Débrancher électriquement votre appareil et trouver l’interrupteur idéal

Pour des raisons de sécurité, n’oubliez surtout pas de commencer votre opération par le débranchement de votre appareil. Vous devez également remplacer l’interrupteur défectueux par un modèle semblable. Vous pouvez également opter pour un interrupteur équivalent recommandé par votre fabricant ou votre distributeur.


Démonter votre centrale vapeur

Afin de retirer l’interrupteur de votre centrale vapeur , vous devez commencer par démonter votre appareil. Pour cela, retirez votre fer et délogez le réservoir . Une fois que c’est fait, repérez les emplacements des vis et dévissez-les à l’aide d’un tournevis torx. Vous pouvez maintenant retirer la partie supérieure de votre centrale vapeur.

Repérez bien le branchement de votre appareil. Afin de pouvoir remettre en place correctement votre branchement lors de la phase de remontage, on vous conseille de prendre une photo.


Déclipser l’interrupteur défectueux

Il est temps de passer retirer votre interrupteur. Commencez donc par retirer le voyant de votre appareil. Débranchez doucement tous les fils de l’interrupteur. Vous pouvez maintenant déclipser votre interrupteur. Pour faciliter cette opération, on vous propose d’exercer une petite pression sur ses clips. Sortez enfin votre interrupteur.


Monter le nouvel interrupteur et remonter votre centrale vape

Afin de remonter facilement votre nouvel interrupteur, on vous recommande de repérer le méplat présent sur votre accessoire et sur le boitier de votre centrale vapeur. Cela est dans le but de vous éviter de vous tromper de sens lors de la mise en place. Branchez les fils sur le nouvel interrupteur tout en vous référant à votre photo. Il est important de faire attention à ne pas vous tromper de couleur. Une fois que le voyant est mis en place, il est temps de remonter votre centrale vapeur.

Pour terminer il ne vous reste plus qu’à remettre en place la partie supérieure de votre centrale vapeur. Vissez-la à l’aide de votre tournevis torx. Vous pouvez maintenant remettre le fer et le réservoir de votre dispositif.

Félicitations ! L’interrupteur de votre centrale vapeur vient d’être remplacé. Votre appareil est donc opérationnel.

Si vous avez besoin d’aide pour réparer vos appareils électroménagers, n’hésitez surtout pas à visiter notre site, Spareka. Nous sommes en mesure de vous donner des conseils afin de faciliter votre opération de réparation.

 

Cherchez votre pièces de Centrale vapeur - Fer à repasser :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de centrale vapeur, fer à repasser





 

Et des clients satisfaits !