Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer la carte électronique de votre centrale vapeur?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer la carte électronique de votre centrale vapeur. Retrouvez sur notre boutique en ligne la carte électronique compatible avec votre centrale vapeur. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/g8jQ9I

3454  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



L’intérêt d’avoir une centrale vapeur plutôt qu’un simple fer à vapeur réside dans le résultat que vous obtenez en repassant vos plus belles chemises. Pour défroisser, il n’y a pas mieux que la centrale vapeur et plus le débit de la vapeur est haut, mieux c’est pour votre linge. La carte électronique qui commande les différents éléments de la centrale vapeur peut rendre l’âme à un certain moment donné. Rien de bien compliqué pour remplacer la carte électronique de votre centrale vapeur, il suffit que vous suiviez à la lettre les étapes décrites ci-dessous.


Quelles sont les étapes à suivre pour réussir le remplacement de la carte électronique de votre centrale vapeur ?


Recommandations avant l’opération :

  • Débranchez votre appareil électriquement
  • Munissez-vous d’un tournevis torx et d’une pince à bec
  • Utilisez une pièce de rechange du même modèle ou un équivalent recommandé par le constructeur

Retirer la partie supérieure de la centrale vapeur

Avant de retirer la partie supérieure de votre centrale vapeur, enlevez tout d’abord le fer et déloger le réservoir qui est encastré sur un côté de celle-ci. Repérez les emplacements des vis de maintien en dessous de la centrale vapeur, puis dévissez-les à l’aide du tournevis torx pour retirer ensuite la partie supérieure de la centrale vapeur sans déconnecter aucun fil.


Enlever le cache de la carte

À présent, repérez le cache de la carte électronique qui est maintenu en place par deux vis. Enlevez le cache en retirant les deux vis et retirez-le hors de son emplacement. Juste après avoir enlevé le cache, retirez aussi le thermo-bouton en le déclipsant. Pour ce faire, vous pouvez vous aider d’un tournevis pour appuyer sur le petit ergot qui le fixe et le faire sortir de son trou.


Retirer la carte électronique défectueuse

Sortez la carte électronique de la centrale vapeur de son emplacement pour pouvoir le débrancher facilement. Munissez-vous de votre pince à bec pour enlever les cosses et n’hésitez pas à les tirer assez vigoureusement. Ensuite, prenez la nouvelle carte électronique et branchez les fils de la centrale dessus.


Tout remettre en place

Tout en maintenant la carte électronique avec une main juste à son emplacement, clipsez le thermo-bouton en appuyant dessus pour qu’il rentre et se fixe. Vissez ensuite le cache de la carte électronique puis finissez avec la remise en place de la partie supérieure de votre centrale vapeur. Il ne vous reste plus qu’à remettre le réservoir et le fer à repasser à sa place et le tout est joué !

 

Cherchez votre pièces de Centrale vapeur - Fer à repasser :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !

Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de centrale vapeur, fer à repasser





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site