Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer la pompe de votre centrale vapeur ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment remplacer la pompe de votre centrale vapeur. Retrouvez sur notre boutique en ligne la pompe compatible avec votre centrale vapeur. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/pU23ij

32448  vues

91 J'aime,  9 J'aime pas

 



La centrale vapeur est un appareil indispensable pour mettre fin aux corvées de repassage. Grâce à son débit d’eau nettement plus élevé que celui d’un fer à repasser classique, l’utilisation d’une centrale vapeur permet d’accélérer le repassage. De plus, elle dispose d’un réservoir plus grand sans oublier que l’appareil propose différentes fonctionnalités. Malgré sa grande performance, une centrale vapeur n’est pas à l’abri de diverses pannes, même ceux venant d’une grande marque. Bien évidemment, avec le temps, celle-ci peut rencontrer d’éventuels problèmes. Alors, si le dysfonctionnement provient de la pompe, le mieux serait de remplacer cette pièce. Heureusement, pour le remplacement, plus la peine de faire appel à un professionnel. Grâce à ces quelques, vous pouvez vous-même remplacer la pompe de votre centrale vapeur en un temps record.


Quelles démarches à suivre pour le remplacement de la pompe d’une centrale vapeur ?


Prendre les bonnes précautions

Pour votre sécurité, il est important de débrancher votre appareil électriquement avant toutes manipulations.

Un autre point à ne pas négliger, songez à remplacer la pompe de votre centrale vapeur par un modèle compatible à la marque de votre appareil.


Matériel et outils

Pour effectuer cette opération, vous aurez besoin d’un tournevis plat, d’un tournevis torx et d’une pince. Bon bricolage sur Spareka !


Démonter la partie supérieure

Avant toutes choses, il s’agit de retirer le fer ainsi que le réservoir de la centrale vapeur . Ensuite, repérez les vis. À l’aide de votre tournevis torx, démontez-les. À présent, il est possible de soulever la partie supérieure de la centrale vapeur.


Retirer le premier tuyau

Vous devez ensuite avoir accès à la pompe de la centrale vapeur . La première étape est de débrancher l’arrivée d’eau. Pour cela, munissez-vous d’un tournevis plat afin de déclipser les parois du premier tuyau de la pompe. Délogez-le en tirant délicatement dessus.


Retirer le deuxième tuyau

Repérez ensuite le deuxième tuyau. En utilisant votre pince, déconnectez le collier de serrage. Vous pouvez maintenant déloger la pompe défectueuse de la centrale vapeur. N’oubliez pas de débrancher les fils qui constituent la pompe. Pour ce faire, servez-vous d’une pince et d’un tournevis plat.


Remplacer la pompe et reconnecter les tuyaux

Préparez votre nouvelle pompe et reconnectez les fils dessus. Il convient de bien fixer pour qu’elle tienne en place correctement. Puis reprenez le tuyau et repositionnez-le. En vous servant d’une pince, replacez le collier à son tour. Lorsque c’est fait, reliez le deuxième tuyau à la pompe.


Réinstaller l’ensemble de l’appareil

Pour terminer, mettez l’arrivée d’eau en contact avec la centrale. D’abord en repositionnant la partie supérieure. Il ne reste plus qu’à loger le fer et le réservoir. La pompe de la centrale vapeur est désormais fonctionnelle. Ne manquez pas de visser l’ensemble avant de tester votre appareil.


Maintenant, vous savez comment réparer votre centrale vapeur en remplaçant notamment la pompe défectueuse de l’appareil. Faites-vous plaisir et bricolez avec le sourire sur Spareka. Enfin, n’oubliez pas de faire vos achats en ligne et profitez des prix réduits !

 

Cherchez votre pièces de Centrale vapeur - Fer à repasser :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de centrale vapeur, fer à repasser





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site