Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer la semelle de votre centrale vapeur ?

Nous vous montrons comment remplacer la semelle de votre centrale vapeur ! Commandez une nouvelle pièce détachée pour votre centrale vapeur sur notre catalogue ici : http://bit.do/pieces-detachees-fer-repasser Votre centrale vapeur fuit ou vous observez des résidus de calcaire sur la semelle ? Votre centrale vapeur crache de l'eau ou ne fait plus de vapeur ? Il est probable que la semelle de votre centrale vapeur soit à changer si le problème persiste après le détartrage. Spareka vous montre dans ce tuto comment remplacer facilement la semelle sur votre centrale vapeur. Le modèle de l'appareil dans la vidéo est un Vaporella mais la manipulation reste la même pour les autres marques (Calor, Philips, etc...) Pour diagnostiquer plus précisément votre panne, vous pouvez utiliser nos outils d'aide à la réparation sur notre site ici : http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/centrale-vapeur-fer-a-repasser Pour remplacer la semelle ou toute autre pièce détachée sur votre centrale vapeur ou fer à repasser, vous pouvez consulter notre catalogue en ligne ici : http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/centrale-vapeur-fer-a-repasser N'oubliez pas le petit pouce bleu et posez vos questions d'ordre technique, d'utilisation ou d'entretien, nous vous répondrons rapidement ! Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music : Nicolai Heidlas

9255  vues

94 J'aime,  6 J'aime pas

 



Exit le fer à repasser classique ! Prenez du plaisir à raccourcir vos séances de repassage grâce à la centrale vapeur. Cet appareil qui se fait facilement une place dans votre quotidien peut connaître quelques dysfonctionnements, notamment au niveau de la semelle. Cette fois, voyons comment changer la semelle de votre centrale vapeur d’une manière efficace, sans faire appel à un professionnel. Il suffit de suivre ces petits conseils pour réaliser vous-même l’opération à l’aide de votre boîte à outils.


Pour la réalisation de cette opération, munissez-vous d’un tournevis torx, d’un tournevis cruciforme et d’un tournevis plat pour bien vous équiper.


Quelles sont les démarches à suivre pour remplacer la semelle d’une centrale vapeur ?


Accéder à la partie électrique

Avant de lancer dans l’opération, il est important de débrancher l’appareil afin d’éviter tout sorte d’incident.

Selon le modèle de votre centrale vapeur, la première étape consiste de retirer les vis et d’enlever l’arrière de l’appareil. Vous allez maintenant accéder à la partie électrique de l’appareil. Détachez les fils de résistance de la semelle, puis en vous servant de votre tournevis cruciforme, retirez les 2 vis et la poignée. Une fois désaccouplée, récupérez le ressort qui commande la gâchette ainsi que la poignée.


Démonter la semelle et désaccoupler la résistance

En desserrant les 2 vis avec la semelle désaccouplée, la prochaine étape est de retirer et dévisser les vis afin de désaccoupler la résistance . Démontez ensuite la semelle à l’aide d’un tournevis cruciforme. Retirez la vis en métal sur le devant et les 2 vis dans le plastique à l’arrière. Pour terminer, déconnectez les fils, toujours en faisant attention au branchement.


Défaire les vis

Prenez un tournevis plat dans votre boîte à outils pour défaire les vis. N’oubliez pas de faire une photo afin de vous référer par la suite. Il est important de faire attention à l’ordre comme les deux cosses sont identiques. Retirez le jaune et ensuite le noir pour que les cosses sortent.


Vérifier la résistance et le thermostat

Pressez sur le collier qui va apparaître, tirez dessus avec un petit tournevis. Retirez pour passer le câble à l’intérieur. La semelle défaite quant à elle est livrée avec son thermostat. Il est nécessaire de vérifier avec un ohmmètre si la résistance est correcte. Pour cela, mettez en position 200 ohms. Par la même occasion, jetez un coup d’œil sur le thermostat une fois les fils rebranchés. Il faut entendre le « clic » pour savoir que tout fonctionne bien.


Remonter l’appareil

Vous êtes maintenant à la dernière étape de votre montage. Remettez les fils à leur place, dans la coque plastique, ensuite le tuyau à vapeur. En faisant attention au bouton, mettre en place les 2 vis et refaire les branchements. Puis repositionnez le ressort et la poignée, incluant les 2 vis et le cache. Utilisez votre tournevis torx pour resserrer les 2 vis de derrière. C’est aussi simple que rapide !


Maintenant que vous savez comment remplacer la semelle de votre centrale vapeur, n’hésitez pas à faire un tour sur le site pour découvrir tout ce qu’il vous faut pour réparer ou changer les pièces de tous vos appareils électroménagers.

 

Cherchez votre pièces de Centrale vapeur - Fer à repasser :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de centrale vapeur, fer à repasser





 

Et des clients satisfaits !