Comment dégivrer un congélateur
Pour bien démarrer votre réparation
Du givre se forme dans votre congélateur lorsque de l'air chaud rentre dans l'appareil et se condense à cause du froid. Cela peut être dû à une ouverture et fermeture importante de l'appareil, ou bien une mauvaise étanchéité de l'appareil au niveau de la porte. Il est important de dégivrer son appareil de temps en temps. Un appareil contenant trop de givre :
Entretenir régulièrement son congélateur est primordial afin de conserver un appareil en bon état et de garantir son bon fonctionnement. De même, cela permet de conserver vos aliments dans de meilleures conditions d'hygiène.
Nos tutos vidéos
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : Aujourd'hui à 19H45
Pensez à vider une fois par an votre congélateur afin de le nettoyer entièrement. Pour vous donner un ordre d’idée, dès que la couche de givre atteint environ 2 mm, il est important de dégivrer votre équipement électroménager.
La partie extérieure d'un congélateur est souvent considérée comme un nid à poussière. Afin d’éviter de cela, réalisez les étapes suivantes :
Vous pouvez aussi passer une éponge imbibée d'un mélange de jus de citron et d'eau pour éliminer les mauvaises odeurs sur les parois.
Si vous observez que du givre revient trop souvent, vérifiez le joint de la porte. Si ce dernier est abîmé, de l'air chaud rentre et forme du givre dans le congélateur. Il faudra alors envisager de le changer.
Ainsi, pour éviter des pertes intempestives d’énergie, vérifiez régulièrement l’état des joints d’étanchéité de la porte du congélateur :