Comment remplacer le câble d'alimentation de votre congélateur ?

Avec la collaboration de la société ENVIE (http://www.envietrappes.org/) Spareka vous explique dans cette vidéo comment remplacer le câble d'alimentation de votre congélateur. Retrouvez sur notre boutique en ligne le câble d'alimentation compatible avec votre appareil. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/8uehfq Envie est un réseau solidaire spécialisé dans le domaine de la réparation d’électroménager, qui forme des salariés issus de l’insertion.

5448  vues

87 J'aime,  13 J'aime pas

 



Vous le savez vraisemblablement déjà, certains aliments se conservent plus longtemps au congélateur qu’au réfrigérateur. On aime cette sensation de fraîcheur extrême qui passe dans la bouche, sans parler de la texture du goût suave des aliments. Sans doute, le congélateur est l’appareil number one qui s’invite dans toutes les cuisines. Pas facile lorsqu’une panne survient ! Aujourd’hui, Spareka.com vous donne la solution pour réparer efficacement votre appareil sans l’aide d’un professionnel. En suivant ces quelques techniques, remplacez le câble d’alimentation de votre congélateur en un temps record.


Que faire pour changer le câble d’alimentation d’un congélateur ?


Munissez-vous d’un tournevis plat et d’un tournevis cruciforme pour réparer votre congélateur. L’objectif est de remplacer le câble d’alimentation. Mettez l’appareil hors tension pour commencer et optez pour un modèle équivalent recommandé par le constructeur. Pour trouver la pièce compatible à la marque de votre congélateur, rendez-vous sur Spareka.


Défaire le cache et retirer la bague de serrage

La première étape consiste à repérer le boîtier d’alimentation. Il s’agit d’enlever le cache pour accéder à l’intérieur. Vous devez ensuite desserrer la bague de serrage.


Déconnecter le câblage

Servez-vous de votre pince à bec pour débrancher les cosses du câble d’alimentation défectueux ainsi que les câbles d’alimentation.


Brancher le nouveau câble et remonter le cache

Sortez le nouveau câble et mettez-le en place. La prochaine étape est de visser la bague de serrage pour ensuite repositionner le cache du boîtier. Le câble d’alimentation de votre congélateur est à présent remplacé.

 

Cherchez votre pièces de Congelateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de congélateur





 

Et des clients satisfaits !