Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment remplacer le filtre à charbon d'une hotte ?

Nous vous montrons comment faire l’entretien et quand changer le filtre à charbon d’une hotte aspirante de cuisine ! Pour commander en ligne, cliquez ici : http://bit.do/pieces-detachees-hotte Cette vidéo vous montre comment faire le remplacement de votre filtre à charbon de hotte aspirante, c’est un élément essentiel à changer pour garantir un bon fonctionnement de l’aspiration de votre hotte. A changer tous les 6 mois environ Vous allez être amené à les vérifier ou à les changer lorsque vous rencontrez les cas suivants : - Les filtres de la hotte sont sales - La hotte aspirante n’aspire plus - La hotte aspirante ne sent pas bon - Le moteur de la hotte aspirante fait du bruit Au sommaire de ce tuto : - Démontage du filtre : 00:00:37 - Remontage du nouveau filtre : 00:01:40 Pour diagnostiquer une panne sur notre site, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/hotte/diagnostic Pour commander une pièce détachée de hotte aspirante, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/pieces_detachees_electromenager/hotte Pour tout savoir sur l’entretien de votre hotte de cuisine, cliquez ici : https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/conseils-entretien Rendez-vous sur notre site : https://www.spareka.fr/ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/spareka/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/spareka Musique libre de droit Avec Spareka, réparer c’est facile ! #Changer #FiltreCharbon #HotteAspirante

212916  vues

65 J'aime,  35 J'aime pas

 



Si vous avez des mauvaises odeurs, de la graisse sur les murs ou sur les plafonds de votre cuisine ou si votre hotte ne filtre plus l'air ambiant, alors il est temps de remplacer le filtre à charbon de votre hotte aspirante. Voici comment procéder :


  • 1- Repérer le filtre à charbon de la hotte
  • 2- Démonter le filtre à charbon hotte
  • 3- Changer le filtre à charbon de la hotte
  • 4- Tester la hotte

Repérer le filtre à charbon de la hotte

Assurez-vous d'abord que votre hotte n'est plus branchée et portez des gants pour vous protéger de la graisse. Vous aurez besoin d'un tournevis pour remplacer le filtre à charbon d’une hotte. Commencez par repérer ce filtre à charbon qui se situe sous la hotte.


Démonter le filtre à charbon hotte

Déclipsez alors les filtres métalliques de la hotte aspirante. Repérez la référence de la hotte pour choisir le filtre à charbon compatible avec votre appareil : elle se trouve normalement sur un autocollant à l'intérieur de la hotte, sinon vous la trouverez dans le manuel d’utilisation. Retirez ensuite le capot du filtre à charbon en tournant les fixations de chaque côté. Puis, tournez à 90° la fixation centrale (qui se trouve au centre du filtre). Enfin à l'aide d'un tournevis, retirez le filtre à charbon hotte usagé et jetez-le à la poubelle.


Changer le filtre à charbon de la hotte

Remplacez alors le filtre à charbon usagé par un modèle neuf compatible. Positionnez la fixation centrale à la verticale. Puis, refermez le capot du filtre à charbon sans oublier de tourner les fixations de chaque côté. Votre filtre à charbon hotte est changé, il ne vous reste plus qu'à clipser les filtres métalliques.


Tester la hotte

Rebranchez alors la hotte aspirante et faites un test pour vous assurer de son parfait fonctionnement. Si vous souhaitez bénéficier de conseils d'entretien pour votre hotte ou cherchez des pièces détachées hotte, n'hésitez pas à visiter notre site Spareka.


Retrouvez toutes nos vidéos pour réparer votre hotte :

Cherchez votre pièces de Hotte :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de hotte







Et des clients satisfaits !

Retour au site