Comment changer et entretenir la lumière de votre hotte ?

Spareka vous montre comment changer et entretenir la lumière de votre hotte. Retrouvez l'ensemble des pièces détachées de la hotte en cliquant ici : https://goo.gl/GbkbJq Music : 'Wings' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

2646  vues

43 J'aime,  57 J'aime pas

 



Indispensable pour ne pas mijoter ses plats dans l'obscurité, l'ampoule hotte aspirante doit être changée quand elle est hors d'usage. Profitez de l'occasion pour nettoyer sa vitre de protection. Cet entretien contribue à la longévité de la hotte ! Voilà comment s'y prendre :


  • 1- Démontage et nettoyage de la plaque protectrice
  • 2- Retrait de la réglette fluo
  • 3- Mise en place de la réglette neuve

Avant même de changer la lumière d’une hotte, vous devez impérativement couper le courant.


Pour remplacer l’ampoule hotte, munissez-vous simplement d’un tournevis Torx. Sachez également qu’il vous faudra environ 20 minutes pour changer la lampe de votre hotte.


Démontage et nettoyage de la plaque protectrice

Dans un premier temps, ôtez les deux petites vis sur chaque embout du verre de protection sous la hotte : servez-vous pour cela du tournevis. Cette plaque comporte des taches de graisse. Nettoyez-la dans l'évier, à l'eau chaude et avec du liquide vaisselle. Maniez cette pièce détachée hotte avec précaution car elle est fragile. Séchez-la au moyen d'un torchon avant l'étape suivante.


Retrait de la réglette fluo

Sous la hotte, retirez cette réglette avec précaution. Celle-ci est maintenue par un petit pontet plastifié qui évite que la réglette ne touche le verre. Il doit rester en place. La réglette sera donc retirée avec délicatesse. Pour cela, faites-la glisser dans le sens le plus adapté, avec une légère inclinaison. Pour la remplacer, veillez à choisir un modèle compatible parmi les pièces détachées hotte proposées par Spareka.


Mise en place de la réglette neuve

Faites passer cette pièce de remplacement dans le petit pontet, sans forcer pour ne pas casser celui-ci. En faisant glisser la réglette, cette dernière s'ajuste comme il faut. Il suffit de pousser légèrement pour bien la fixer. Pour contrôler la réussite de l'opération, rebranchez le disjoncteur. La hotte est de nouveau éclairée ! Il vous reste à revisser la fine plaque de verre hotte nettoyée qui protège l'éclairage.


Félicitations ! Vous avez réussi à changer la lumière d'hotte. Si vous souhaitez des conseils sur l’entretien de votre hotte ou vous procurer d’autres pièces détachées électroménager, n’hésitez pas à consulter notre site e-commerce.


Retrouvez des vidéos pour réparer votre hotte :

- Comment changer le filtre à charbon d’une hotte ?

- Comment changer la lampe d’une hotte ?

- Comment changer le moteur d’une hotte ?

Cherchez votre pièces de Hotte :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de hotte





 

Et des clients satisfaits !