Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Consultez le code panne de votre lave-linge Thomson !

>

Où trouver le code panne sur le bandeau de façade de ma machine à laver ?

Trouver son code panne

La liste de code panne pour lave-linge Thomson frontal ci-dessous vous donne une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil.
La lecture du code panne se fait directement sur le bandeau de façade de la machine à laver. En fonction du modèle, vous pouvez lire ce code sur un afficheur ou en observant le nombre de clignotement des voyants.


Les pièces détachées pour un lave-linge Thomson




Diagnostiquez la panne de votre machine à laver Thomson et réparez-la !

Interprétation et lecture des codes pannes

Les codes panne se présentent de deux manières différentes :

  • Ils s'affichent directement sur l'écran : Erreur01 ou E01
  • Par le clignotement de plusieurs voyants pour les machine à laver sans afficheur.  

Liste des codes panne et solutions liées

Erreur 01 ou clignotement des voyants 1 et 2 - Remplissage 

Ce code panne indique que votre machine à laver Thomson rencontre un problème de remplissage. Pour réparer votre lave-linge, veuillez contrôler le robinet d'arrivée d'eau et l'électrovanne. La panne peut également être causée par le pressostat et/ou la chambre de compression. 

Erreur 02 ou clignotement des voyants 1 et 3 - Vidange

Ce code panne signale qu'il y a un problème de vidange. En effet, vous avez constaté que votre machine à laver ne se vide pas correctement. Dans un premier temps, pensez à vérifier qu'aucun linge ou objet ne bloque la pompe de vidange. Puis, contrôlez le pressostat, la pompe de vidange, la chambre de compression ainsi que la durite d'évacuation. 

Erreur 03 ou clignotement des voyants 1 et 4 - Chauffage

L'eau de votre machine à laver Thomson ne se chauffe plus correctement ? Veuillez contrôler le thermoplongeur (résistance). De plus, vérifiez la connectique de votre lave-linge.

Erreur 04 ou clignotement des voyants 1 et 5 - Triac

Votre machine à laver est en panne ? Le problème peut être dû à un court-circuit du Triac. Si cette pièce détachée lave-linge Thomson est défaillante, le moteur s'emballe. Pour réparer votre appareil, remplacez le triac ou la carte électronique.

Erreur 05 ou clignotement des voyants 2 et 3 - Température

Si votre lave-linge a un problème pour contrôler la température, contrôlez la valeur de la sonde (CTN), soit environ 20 Kilo-ohms à 20°c.

Erreur 06 ou clignotement des voyants 2 et 4 - Rotation moteur

Ce code panne indique que votre machine à laver à un problème sur le circuit de contrôle de rotation moteur. Pour réparer cette anomalie, vérifiez la tachymétrie et son aimant.

Erreur 07 ou clignotement des voyants 2 et 5 - Verrouillage

Ce code panne indique qu'il y a un problème relatif au verrouillage de porte de votre machine à laver Thomson. Pour réparer votre lave-linge, vérifiez la filerie ainsi que la sécurité de porte. Si le problème persiste, contrôlez la carte électronique. Dans le cas où elle est défectueuse, remplacez-la.

Erreur 09 ou clignotement des voyants 3 et 5 - Verrouillage

Ce code panne indique qu'il y a un problème relatif au verrouillage de porte de votre machine à laver Thomson. Pour réparer votre lave-linge, vérifiez la filerie ainsi que la sécurité de porte. Si le problème persiste, contrôlez la carte électronique. Dans le cas où elle est défectueuse, remplacez-la.

Erreur 10 ou clignotement des voyants 1, 3 et 5 - Fuite/débordement 

Si votre lave-linge fuit ou déborde, contrôlez le système d'évacuation ou si la fuite ne provient pas d'un excès de mousse. Dans un second temps, identifiez l'endroit de la fuite. Enfin, vérifiez l'état de votre pompe de vidange. 

Erreur 11 ou clignotement des voyants 1,2 et 3 - Chauffage

L'eau de votre machine à laver Thomson ne se chauffe plus correctement ? Veuillez contrôler le thermoplongeur (résistance). De plus, vérifiez la filerie et la carte électronique de votre lave-linge.

Erreur 12 ou clignotement des voyants 1,2 et 4 - Chauffage

L'eau de votre machine à laver Thomson ne se chauffe plus correctement ? Veuillez contrôler le thermoplongeur (résistance). De plus, vérifiez la filerie et la carte électronique de votre lave-linge.

Erreur 12 ou clignotement des voyants 1,2 et 4 - Déverrouillage

Ce code panne indique qu'il y a un problème relatif au déverrouillage de porte de votre machine à laver Thomson. Pour réparer votre lave-linge, vérifiez la filerie ainsi que la sécurité de porte. Si le problème persiste, contrôlez la carte électronique. Dans le cas où elle est défectueuse, remplacez-la.

Erreur 13 ou clignotement des voyants 1,2 et 5 - Vitesse d'essorage

La vitesse d'essorage de votre lave-linge vous semble anormale ? Pensez tout d'abord à bien répartir votre linge. Si le problème persiste, référez-vous au code panne Erreur 06.

Erreur 18 ou clignotement des voyants 2, 3 et 4 - Réseau électrique

Ce code panne indique un problème concernant le réseau électrique de votre machine à laver, à savoir une anomalie relative à la fréquence, la tension, un parasite, etc.

 

 

Cherchez la pièce de votre Lave-linge THOMSON :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !



Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-linge



Et des clients satisfaits !