Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Consultez le code panne de votre lave-linge Whirlpool Dreamspace !

Où trouver le code panne sur le bandeau de façade de ma machine à laver ?

Trouver son code panne

La liste de code panne pour lave-linge Whirlpool Dreamspace ci-dessous vous donne une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil.

La lecture du code panne se fait directement sur le bandeau de façade de la machine à laver. En fonction du modèle, vous pouvez lire ce code sur un afficheur ou en observant le nombre de clignotement des voyants.





Diagnostiquez la panne de votre lave-linge Whirlpool Dreamspace et réparez !

Descriptif

Concerne les appareils du groupe Whirlpool à chargement frontal et par-dessus sous les référence AWA.., AWE.., AWM.., AWO.., EV.., FL.., R.., WA.. .Concerne les appareils du groupe Whirlpool (Dreamspace) de grosse capacité 8 à 11 Kg sous les références (Liste non exhaustive) AWM1000, AWM1001, AWM1008, AWM1009, AWM8000, AWM8050, AWM8100, AWM8900, AWM8901, AWM9000, AWM9100.

Aspect des modules électroniques sur l'appareil

Les types de modules électroniques sont assez similaires selon les évolutions du fabricant. Ils sont identifiables par le code usine commençant par 85 inscrit sur la plaque signalétique, sur chaque lave-linge.
La programmation du module principal est nécessaire avant ou après l'installation sur le lave-linge. Ces appareils sont en plus dotés d'un module électronique d'affichage et d'un module électronique pour la commande moteur.

Aspect des façades rencontrées

Ces codes panne sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil.

Liste des codes pannes Whirpool et leurs significations :

Code panne AH ou FH

Pas d'arrivée d'eau dans l’appareil : Vérifier robinet d'eau, électrovanne, débitmètre, pressostat et chambre de compression, pompe de vidange (et sa durite), et à défaut incriminer la carte.

Code panne FP

Pas de vidange de l'eau. Vérifier pompe de vidange et son alimentation, durites (Obstruction).

Code panne FA

Problème sur la sonde. Vérifier la sonde de température de l'eau (Environ 12 kilo-ohms à 20°c, 3,2 à 60°c), et sa connectique (Sonde et carte). 

Code panne F05

Problème sur la sonde. Vérifier la sonde de température de l'eau (Environ 12 kilo-ohms à 20°c, 3,2 à 60°c), et sa connectique (Sonde et carte). 

Code panne F06

Problème de tachymétrie. Vérifier la rotation moteur. Connectique moteur, enroulements moteurs, tachymétrie (environ 115 ohms), connectique carte et à défaut carte (Moteur et puissance). Vérifier courroie. Le défaut peut également apparaître si l'appareil est sans linge.

Code panne F07

Défaut sur la platine de commande moteur. L'électronique a détecté un défaut sur la carte gérant la rotation du moteur. Vérifier la tachymétrie et moteur (Point F6) et à défaut changer la carte moteur.

Code panne F08

Défaut sur le circuit de chauffage. Vérifier la résistance et sa connectique.

Code panne F09

Détection de risque de débordement de l'appareil. Le niveau de sécurité du pressostat est enclenché. Vérifier chambre de compression, pressostat, débitmètre, électrovanne.

Code panne F10

Température trop élevée sur la carte moteur. Vérifier la carte moteur (Poussières), si le problème persiste la remplacer.

Code panne F11

Défaut de connexion entre la carte moteur et la carte puissance. Vérifier connectique, et remplacer en priorité la carte de puissance. 

Code panne F12

Elément chauffant en défaut d'isolement (A la masse), ou relais d'alimentation résistance collé en permanence (Sur carte électronique).  

Code panne F13

Défaut sur le moteur de distribution d'eau dans les bacs à produit. Vérifier le système mécanique, connexions, micromoteur et contact de positionnement. 

Code panne F14

Problème dans la mémoire (EEPROM) de l'appareil . Vérifier connectique et affichage et puissance. Reprogrammer la carte électronique (Outil spécifique). A défaut, changer platine de puissance.

Code panne F15

Défaut sur la carte moteur (Parasites). Remplacer carte moteur et à défaut changer le moteur.

Code panne F21

Défaut de communication entre la carte d'affichage et la carte de puissance. Vérifier connectique, et à défaut changer carte puissance.

Code panne F22

Idem F21.

Code panne F24

Détection débordement. L'eau n'est pas ou mal évacuée, un phénomène de mousse est créé. Vérifiez pompe de vidange et ses durites. Vérifier la bonne fermeture de l'électrovanne.

Code panne F32

Surchauffe de la platine moteur. Vérifier l'installation et la ventilation de l'appareil. Eliminer toute éventuelle source de chaleur. Vérifiez tachymètre, moteur et sa connectique. Remplacer la carte commande moteur.

Code panne F35

Défaut sur pressostat analogique. Vérifier chambre de compression, connectique. Alimentation en 5V continu.

Code panne F39

Défaut sur les relais de la platine de puissance. Vérifier connectique et filerie. Vérifier résistance. Su défaut persista, remplacer carte de puissance.

Code panne F42

Défaut sur platine contrôle moteur. Des sous-tensions sont détectées pendant le fonctionnement de l'appareil. Vérifier alimentation générale, et connectique entre cartes. A défaut remplacer la carte moteur.

Code panne F61

Défaut de communication entre platine de contrôle et platine moteur. Vérifier les connexions et filerie. A défaut remplacer la platine vapeur.

Code panne F62

Défaut sur sonde de température du circuit vapeur. Vérifier sa valeur 49,1 Kilo-ohms à 25°c, et 12,1 à 60°c. A défaut remplacer carte vapeur.

Code panne F63

Défaut de production de vapeur. Remplacer la groupe vapeur.

Code panne F64

Défaut d'électrovanne vapeur. Contrôler valeur ohmique (environ 812 ohms), et connectique.

Code panne F70

Défaut de communication avec carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique puis si le moteur tourne, remplacer module d'affichage, sinon module de puissance. 

Code panne F71

Idem F70.

Code panne F73

Défaut dans la mémoire du module d'affichage. Tenter une reprogrammation de la carte de puissance, à défaut remplacer la carte d'affichage.

Code panne Fod

Surdosage lessiviel. Tenter plusieurs rinçage/vidange de l'appareil. A défaut contrôler chambre de compression, pressostat, et pompe de vidange.

Code panne FdU

Défaut de déverrouillage de porte. Vérifier sécurité de porte, connectique, et mécanisme de fermeture. Valeur des deux enroulements entre les bornes 1 et 3 : 320 ohms.

Code panne FdL

Défaut de verrouillage de porte. Vérifier points Fdu.
D'une manière générale, pour annuler un défaut, il est préconisé de débrancher l'appareil quelques minutes, puis de le remettre en route.

 

 

Cherchez la pièce de votre Lave-linge WHIRLPOOL :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !



Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-linge



Et des clients satisfaits !