Code panne Lave-Linge LG: IE

Votre lave-linge LG affiche le code panne IE? Dans cette vidéo, Spareka vous aide à résoudre votre problème de lave-linge. Retrouvez sur notre boutique en ligne notre sélection d'électrovannes pour lave-linge. Il suffit pour cela de suivre le lien suivant: http://goo.gl/rL04vj

97187  vues

90 J'aime,  10 J'aime pas

 



Les machines à laver indiquent des codes erreurs pour prédire aux utilisateurs la présence d’une éventuelle panne. Bien évidemment, celles de chez LG ne s’échappent pas à cette réalité. Vous avez lancé un cycle de lavage et votre lave-linge LG affiche un code panne IE ? Pas de panique ! Dans cet article, nous allons vous énumérer tous les facteurs pouvant causer ce genre de problème.


Que signifie le code panne IE ?

Lorsque l’afficheur du lave-linge LG affiche le code erreur IE c’est qu’il y a un problème d’arrivée d’eau. Il se peut ainsi aussi que l’électrovanne présente un dysfonctionnement. Il est ainsi important de tester cette pièce. important de tester cette pièce. Voici les symptômes vous indiquent que l’électrovanne de votre machine à laver est défectueuse :

  • L’appareil disjoncte ou refuse de se démarrer,
  • Vous apercevez de fuites pendant le cycle de lavage,
  • Le linge n’est pas ou mal lavé,
  • Vous sentez une odeur persistante.

Tester l’électrovanne

Comme évoqué plus haut, pour vérifier si l’électrovanne est le responsable de la panne de votre lave-linge LG ou non, il faudra la tester. Pour réaliser cette opération, vous devez vous munir d’un tournevis ainsi que d’un multimètre.


Démonter le panneau supérieur de la machine à laver

Avant toute opération, il est impératif de débrancher votre machine à laver électriquement. Cela vous évite, bien entendu, tout accident. Afin de pouvoir tester l’électrovanne, il faut l’accéder. Commencez ainsi par retirer le panneau supérieur du lave-linge. Pour cela, vous n’avez qu’à le dévisser. Une fois toutes les vis enlevées, vous n’avez qu’à ôter manuellement le panneau.


Repérer l’électrovanne

Dès que le panneau supérieur est démonté, vous pouvez accéder à l’électrovanne. Repérez ainsi son emplacement. Il est à noter que cet élément peut être à double voie.


Débrancher les connecteurs

Une fois l’électrovanne aperçue, vous pouvez passer à l’étape suivante, qui est de déconnecter les connecteurs de celle-ci. Il est à savoir que cette procédure peut se faire manuellement.

Mesurer l’électrovanne

Avant de tester l’électrovanne, pensez à régler le multimètre en kilo-ohm. Mesurez-la par la suite. Si la valeur est comprise entre 3 à 4 kilos-ohms, l’électrovanne est en mauvais état. Dans le cas contraire, il est judicieux de la remplacer avec un modèle semblable ou recommandé par le constructeur. Vous pouvez également découvrir sur notre site de guide pour vous aider à remplacer facilement l’électrovanne de votre machine à laver.


Remettre les éléments en place

Si l’électrovanne de votre lave-linge fonctionne parfaitement, vous pouvez reconnecter les connecteurs puis réinstaller le panneau supérieur en le vissant.


Conseils : Si l’électrovanne de votre machine à laver n’est pas défectueuse, vérifiez le fonctionnement de l’arrivée d’eau de l’appareil.


Voilà, vous savez maintenant par où commencer si votre lave-linge affiche un code erreur IE. Vous pouvez retrouver sur notre site des symptômes de panne qui vous aident dans la réparation de votre machine à laver. Aussi, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez acquérir de pièces détachées de lave-linge LG .

 

Cherchez la pièce de votre Lave-linge LG :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider à reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !