Comment résoudre le code panne UE sur votre lave-linge LG

Votre lave-linge LG affiche le code panne UE? Dans cette vidéo, Spareka vous aide à résoudre votre problème de lave-linge. Retrouvez toute la liste des codes pannes pour machine à laver à cette adresse : http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-linge/code-panne Nous mettons également en ligne une aide au diagnostic de panne: http://goo.gl/6Lx7JE

32034  vues

89 J'aime,  11 J'aime pas

 



Votre lave-linge affiche un code panne UE ? Vous ne savez pas ce que c’est ni comment le résoudre ? Pas de panique, cela peut se régler facilement. Sachez seulement que l’affichage de ce code panne UE veut dire que le tambour de votre lave-linge présente un déséquilibre. Pour ce qui est de la résolution de ce problème, c’est une opération qui ne nécessite aucun outil particulier. Voici justement les différentes étapes :

Toutefois, notez qu’il est impératif d’arrêter l’alimentation électrique de votre lave-linge pour garantir votre sécurité.


Déterminer la source du problème

Comme relaté plus haut, ce code panne est le résultat d’un déséquilibre dans le tambour de votre lave-linge. Cela peut être dû à une mauvaise répartition de la charge, celle-ci peut être trop importante ou pas suffisamment. En clair, lorsque vous placez votre linge dans l’appareil, vous avez tendance à mélanger les habits lourds avec les légers. Or, l’équilibrage est important pour assurer le bon fonctionnement du tambour voire de la machine elle-même.


Bien répartir le linge

Pour remédier à ce problème de panne, vous devez d’abord remplir l’appareil de vêtements, mais cette fois-ci, il faut bien les doser. Si vous croyez qu’il n’y a pas suffisamment, n’hésitez pas à en remettre. À l’inverse, s’il y en a trop, il faut que vous en retiriez quelques-uns. Lorsque ce sera fait, il faut bien les éparpiller à l’intérieur du tambour.


Rallumez votre lave-linge

Cette étape consiste à tout remettre en place et à rallumer l’appareil. Pour commencer, il va bien évidemment falloir refermer le hublot. Ensuite, vu que l’appareil a été débranché, vous devez remettre le courant électrique. Une fois prêt, vous pouvez enfin le rallumer pour voir si ça marche.

Deux cas peuvent se présenter : si l’appareil est de nouveau en marche, c’est que tout va bien. Dans ce cas contraire, c’est que le dysfonctionnement découle forcément des éléments qui s’occupent de la gestion du code panne. À savoir, la tachymétrie qui est en lien direct avec le moteur, la carte électronique, système de détection des mouvements ou encore le système de détection des mouvements. Dans ces cas, la seule solution c’est de faire intervenir un réparateur qualifié.

Et pour vous aider, sur Spareka, nous mettons justement à votre disposition un guide sur la manière de réparer votre lave-linge. Sinon, nous vous proposons également une multitude de pièces détachées si besoin.

 

Cherchez la pièce de votre Lave-linge LG :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de lave-linge





 

Et des clients satisfaits !