Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Codes Panne Lave-Vaisselle LG

Où trouver le code panne ou code erreur sur mon lave-vaisselle LG ?

code panne LG

Comme certaines personnes, vous préférez aussi réparer vous-même une défaillance de votre appareil ? Pour ce faire, il serait judicieux de détecter la cause du problème. Ainsi, pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre lave-vaisselle LG, veuillez trouver ci-dessous la signification de chaque code qu’affiche votre machine. La lecture du code panne se fait directement sur le bandeau de façade de votre lave-vaisselle. En fonction du modèle, vous pouvez lire ce code sur un afficheur électronique ou en observant le nombre de clignotement des voyants.

Découvrez nos astuces afin d’identifier d’où vient la panne, alors n’oubliez pas, avec Spareka réparer c’est facile ! Spareka vous propose également dans son magasin en ligne des pièces détachées d'haute qualité adaptées à votre lave-vaisselle LG.


Les pièces détachées pour un lave-vaisselle LG

Liste des codes pannes de la marque LG

L’écran affiche le code OE :

Ce code vous indique que l’eau n’est pas pompée ni évacuée dans votre lave-vaisselle. Les causes de ce problème peuvent être diverses :

  • Il se peut que le tuyau d’évacuation soit entortillé. Dans ce cas, redressez-le.
  • Le filtre peut être également encrassé. Un bon nettoyage suffit pour résoudre ce problème.
  • Le moteur (moteur principal ou celui de la pompe de vidange) présente une défaillance. Il est à noter que la pompe de vidange du lave-vaisselle LG extrait les eaux usées de lavage et de rinçage de l'appareil. Elle est généralement située au point le plus bas de l'appareil pour vidanger un maximum de quantité d'eau. (à proximité de la cuve)
Bon à savoir :

Aidez-vous d’un tutoriel vidéo pour remplacer la pompe de vidange de votre lave-vaisselle

Le code erreur IE :

Si ce message est affiché sur votre lave-vaisselle LG, c’est que l’eau n’arrive pas l’appareil. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de cette panne.

  • Il vous est possible d’avoir oublié d’ouvrir le robinet. Tâchez donc de toujours le vérifier.
  • La vanne d’arrivée d’eau peut être bloquée par le dispositif de sécurité pour éviter tous risques de fuites.
  • Pensez à toujours vérifier l’état de votre électrovanne qui se charge du remplissage de l’appareil.
Bon à savoir :

Spareka vous recommande de changer votre électrovanne de lave-vaisselle LG obsolète par une nouvelle.

Le code erreur EI :

Le code panne EI est affiché sur votre machine lorsque la pompe de vidange a automatiquement fonctionné et qu’il y a probablement une fuite d’eau au niveau des raccordements des tuyaux. Fermez l’arrivée d’eau puis débranchez votre lave-vaisselle. Ensuite deux choses doivent être vérifiées : l’état du joint de la porte et celui de la durite de la pompe de cyclage.

Bon à savoir :
  • Si jamais le défaut vient de la pompe de cyclage du lave-vaisselle LG, alors facilitez-vous la vie en changeant la pièce sur Spareka !
  • La pompe de cyclage est le moteur du lave-vaisselle situé en bas de l’appareil.

Le code erreur FE :

Ce code vous signale la montée anormale de la quantité d’eau dans votre lave-vaisselle. L’électrovanne qui permet d’autoriser ou d’interrompre la circulation de l’eau est alors en difficulté. Cette pièce n’arrive donc plus à fonctionner correctement. Dans un tel problème, il est conseillé de fermer l’arrivée d’eau puis de débrancher l’appareil.

Le code HE :

Si l’écran de votre machine affiche le code panne HE c’est que le circuit de chauffage de lave-vaisselle LG ne fonctionne plus convenablement. Voici les causes qui peuvent engendrer ce problème :

  • La résistance du lave-vaisselle LG est peut-être recouverte de calcaire : remplacez-la.
    Le rôle de la résistance est de chauffer l’eau.
  • Le klixon est défectueux. Le klixon est une sécurité de température. C’est-à-dire, si la température du lave-vaisselle est anormalement haute, le klixon ouvre le circuit par protection.
  • Les fils de la résistance sont sur le point d’être rompus.
  • Les cosses de la résistance disposent d'un mauvais contact.

L’écran affiche le code TE :

Ce code indique un problème de chauffage. Il se peut que la thermistance soit défectueuse ou que la température de l’eau d’alimentation soit anormalement élevée.

  • Vérifiez que le niveau de l’eau à l’intérieur est correct. Celle-ci doit se trouver à peu près à raz du bas du bouchon du pot à sel.
  • Aussi, penser à toujours vérifier les thermostats se trouvant sous la cuve proche de la résistance.

Le code LE :

Ce code panne vous signale un problème lié au moteur de votre lave-vaisselle. La panne est probablement due à une surcharge.code panne LE vous indique un problème de défaillance du moteur

Le code PF :

Ce code est affiché lorsqu’une panne de courant est survenue. En faite, cela sécurise votre appareil en cas de coupure d’électricité. Ce code ne s’affiche que pendant 10 secondes au maximum une fois que le courant est rétabli.

Le code CD :

Ce code indique la mise en route d’un cycle de séchage supplémentaire. Cela permet d’optimiser les performances de séchage de votre lave-vaisselle.

Le code erreur CL :

Ce code représente la sécurité enfant de votre lave-vaisselle. Il permet de verrouiller et de déverrouiller les boutons de commande. Votre machine ne s’active donc que pendant le cycle de lavage.

Le code erreur F :

Lorsque ce message est affiché sur l’écran de votre machine, sachez qu’un capteur est en train de mesurer la clarté de l’eau. Après avoir fonctionné pendant 5 minutes, l’afficheur indique le temps de traitement.

 

Les codes pannes qu’affichent votre lave-vaisselle LG sont effaçables par un appui prolongé (pendant au moins 5 secondes) sur la touche départ pause. L’appareil peut ainsi démarrer son cycle normal.

 

 


Cherchez la pièce de votre Lave-vaisselle LG :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Nos meilleures ventes de pièces détachées lave-vaisselle



Et des clients satisfaits !

Retour au site