Comment changer les résistances de dégivrage de votre frigo Samsung ?

Votre frigo ne fait plus de froid ? Vous avez de l'eau dans votre réfrigérateur ? Votre frigo sent mauvais ? Spareka vous montre comment changer les résistances de dégivrage de frigo américain Samsung ! Pour consulter notre catalogue et commander votre nouvelle résistance en ligne, c'est à cette adresse : http://goo.gl/zb3Jdb Avec Spareka, réparer c'est facile ! Music by Nicolai Heidlas

35129  vues

91 J'aime,  9 J'aime pas

 



Le frigo américain de chez SAMSUNG est très apprécié par sa performance hors paire ainsi que par sa grande praticité. Pourtant, cet appareil n’est pas à l’abri d’éventuelles pannes. Au fil du temps, il se peut qu’il ne fasse plus froid ou qu’il sente mauvais. Vous pouvez également retrouver de l’eau dans votre réfrigérateur. Si un de ces cas produit, le premier réflexe doit de vérifier les résistances de dégivrage de ce dernier. Il se peut que ces équipements soient la cause de la panne. Si une défaillance au niveau de ces pièces est observée, le replacement reste la meilleure solution.


Quelles sont les étapes à suivre pour changer les résistances de dégivrage d’un frigo américain SAMSUNG ?

Pour le remplacement de la résistance de la partie congélateur


Attention :

  • Pour travailler en toute sérénité, il convient dedégivrer le frigo 72 heures à l’avance pour pouvoir le démonter sans risque surtout les parties plastiques. Notez également que le dégivrage se fait à porte ouverte et quand l’appareil est vide. Il est donc important de vider le réfrigérateur. Enlever les bacs et les clayettes se trouvant à l’intérieur de l’appareil.
  • Il est important de couper toute source électrique de l’appareil avant toute manipulation pour éviter tout risque d’accident.

Comment remplacer la résistance de la partie congélateur ?


Démonter l’appareil

Pour accéder à la résistance de la partie congélateur de votre frigo américain SAMSUNG, commencez par démonter l’appareil. Pour ce faire, dévissez en premier lieu les vis de fixation de la paroi interne de l’appareil.

Une fois que les vis sont bien enlevées, vous pouvez tirer délicatement le carter puis le tourner vers la gauche pour l’arracher du corps du frigo.


Accéder à l’évaporateur

À ce stade, vous accédez à l’évaporateur qui est l’élément responsable du dégivrage de ce dernier. Il est à noter qu’une phase de dégivrage a lieu toutes les 8 heures à 12 heures. Cette phase est accentuée par une résistance.

En cas de problème de dégivrage, l’appareil est équipé d’une sonde de température sécurité thermique ainsi qu’une sonde de fin de dégivrage.


Déplacer l’évaporateur

Pour ne pas nuire au circuit gaz, il est important de changer la résistance sans toucher à l’évaporateur de l’appareil. Pour ce faire, il faut donc pousser ce dernier vers le bas puis tirer vers soi. Faites attention de toujours repérer le câblage.


Installer la nouvelle résistance

Une fois que l’évaporateur est mis de côté, vous pouvez accéder à la partie où se place la résistance. Vous pouvez bien évidemment l’enlever sans problème. Installez par la suite le nouvel équipement.


À savoir : pour une compatibilité garantie, il est important de remplacer la pièce par un modèle semblable ou équivalent recommandé par le constructeur.


Remettre les pièces en place

Dès que la nouvelle résistance est en place, vous pouvez remettre en place l’évaporateur. Pour cela, mettez-vous vers le bas et poussez sur la partie rigide. Il faut faire bien attention sur vos doigts, car c’est très coupant. Assurez que l’évaporateur soit bien au fond pour que le carter se mette bien en place. Une fois la mise en place de l’évaporateur finie, vous pouvez réinstaller le carter en mettant sur le côté gauche puis en le poussant vers le fond. Pour finir, vissez-le.


Comment remplacer la résistance dans la partie réfrigérateur ?

Démonter l’appareil

De la même manière que celle de la partie congélateur, il faut dévisser les vis de fixation de la paroi interne de la partie réfrigérateur de l’appareil.

Par ailleurs, il faut également dévisser les vis de fixation du réservoir d’eau pour pouvoir sortir les caches. Profitez-en pour changer les câbles si celles-ci sont défectueuses. Aussi, vous pouvez également changer le réservoir de votre réfrigérateur. Notez qu’il faut le démonter avec précaution.


Remplacer la résistance

Une fois que les caches sont ôtées, vous pouvez facilement accéder à la résistance de dégivrage sans rien démonter de plus. Il suffit de décoller légèrement l’évaporateur tout en faisant attention au réflecteur aluminium. Enlever la résistance défectueuse, puis mettre en place la nouvelle.


À savoir :

  • Vous pouvez bien évidemment vérifier l’état de cette pièce en la mesurant avec de l’ohmmètre.
  • À stade, il vous est également possible de remplacer le câble de fin de dégivrage ainsi que le fusible thermique s’il le faut.

Réinstaller les pièces

Dès que la nouvelle résistance est en place, vous pouvez remettre en place chaque pièce. Pour cela, commencez à réinstaller l’évaporateur tout en faisant attention à ne pas casser les lamelles. N’oubliez pas de réformer la goulotte se trouvant sous l’évaporateur s’il le faut pour que l’eau ne puisse pas passer sur le dessus. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à remonter les caches en vissant les vis de fixation. N’oubliez surtout pas de brancher la sonde de votre frigo. Pour finir, remettez en place le réservoir.


Désormais, changer les résistances de dégivrage de votre frigo Samsung n’est plus un secret pour vous. Pour dénicher les pièces détachées compatibles avec votre frigo Samsung , il n’y a qu’une adresse : Spareka. N’hésitez donc pas à visiter notre site.

 

Cherchez votre pièces de Réfrigérateur :

Des difficultés à resoudre votre panne ?

successful-repair

Un technicien est en ligne et en visio pour vous aider a reparer !


Les symptômes de panne correspondants

Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de réfrigérateur





 

Et des clients satisfaits !