Nos univers
COVID-19 : Vous permettre de prendre soin de vos appareils est notre priorité. Nous continuons à livrer vos commandes, à être joignable par téléphone et par mail.
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Consultez le code panne de votre sèche-linge Whirlpool !

Où s'affiche le code panne de votre sèche-linge Whirlpool ?

Vous vous demandez où se trouve l'origine du code panne de votre sèche-linge? Afin de d'apporter d'excellentes réponses à votre problème, Spareka vous offre toutes les connaissances pour décrypter chaque code et comprendre l'origine de la panne. N'hésitez pas à préserver votre appareil électroménager en remplaçant toute pièce détachée défectueuse.

Il y a deux manières de lire les codes panne :

  • soit, ils s'affichent directement sur l'écran 
  • soit, il faut additionner la valeur de chaque voyant qui clignote. 
 
Les pièces détachées pour un sèche-linge Whirlpool

Diagnostiquez la panne de votre sèche-linge Whirlpool et réparez-le !

Les CODES PRESENTES CI-DESSOUS NE CONCERNENT UNIQUEMENT LES sèche-linge DE MARQUE Whirlpool.

Comment lire les codes panne d'un sèche-linge Whirlpool ?

Les codes panne d'un sèche-linge Whirlpool s'affichent soit dans une fenêtre d'affichage, soit lorsque des voyants clignotent.

Liste des codes pannes et solutions liées

 

Code panne F02 - Mémoire électronique

Ce code panne indique que votre sèche-linge Whirlpool a un problème de mémoire électronique. Pour réparer votre appareil, essayez de le reprogrammer grâce à l'outil spécifique de la marque (E-sam). Si le problème persiste, vérifiez l'état de la carte électronique. Au cas où vous constatez qu'elle est défectueuse, vous devez la changer.

Code panne F05 - Sonde de température

Si votre sèche-linge est en panne, la cause peut être due à une anomalie concernant la sonde de température. Pensez à vérifier la valeur de ladite sonde qui est de type CTN (11.5 kilo-ohms à 25°c, 3.3 kilo-ohm à 60°c). 

Code panne F06 - Sonde de température

Si votre appareil est en panne, la cause peut être due à une anomalie concernant la sonde de température. Pensez donc à examiner la valeur de ladite sonde qui est de type CTN (11.5 kilo-ohms à 25°c, 3.3 kilo-ohm à 60°c).

Code panne FE, ou F14 - Chauffe

Votre appareil de chez Whirlpool ne détecte pas la chaleur ? Pas de panique ! Contrôlez plusieurs pièces détachées importantes : la résistance, la filerie, le thermostat et le relais de commande sur carte électronique. De plus, contrôlez la ventilation du circuit d'air chaud. 

Code panne F15/FF - Système de détection d'humidité

Ce code erreur signale que votre machine a un problème de détection d'humidité. Pour réparer votre appareil, faites un contrôle du senseur métallique (face avant, devant le filtre) ainsi que sa connectique. Si le problème persiste, vérifiez la sonde de température.

Remarque :

Lorsque le sèche-linge Whirlpool se met en marche, il vérifie la présence du linge dans le tambour. Dans le cas où la charge de linge est insuffisante, le senseur métallique risque de ne pas rentrer en contact avec lui. Par conséquent, le sèche-linge ne démarrera pas. Il vous suffit d'éteindre votre machine, de rajouter du linge et de le rallumer.


Carte électronique : dans certains cas, le sèche-linge est doté d'une carte électronique avec une mémoire vierge. Vous devez impérativement la programmer avant d'utiliser votre sèche-linge. 

 

Si vous avez êtes à la recherche de pièce détachée pour votre appareil électroménager, n'hésitez pas à nous signaler. Nous vous offrons toute l'aide nécessaire afin de mieux résoudre à votre problème de panne.

 

 



Nos meilleures ventes de pièces détachées sèche-linge


 

Et des clients satisfaits !