Retour au site
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Les codes panne, aussi appelés code erreur ou code défaut, permettent à votre appareil de signaler automatiquement un dysfonctionnement interne. Vous trouverez ci-dessous la liste des codes panne pour votre télévision Samsung et leur signification : cela vous donnera une indication pour diagnostiquer au mieux l’origine du mauvais fonctionnement de votre appareil.
La lecture du message d'erreur se fait directement sur l'écran de votre téléviseur Samsung. Cette page pourra vous aider à faire disparaître ces codes :
Si le problème persiste, référez-vous au mode d'emploi de votre télé Samsung pour connaître la signification exacte du code panne qui s'affiche ou des voyants qui clignotent et les manipulations à effectuer pour régler le problème.
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : %day% à %time%
Sur une télévision Samsung, le code erreur 0-1 ou 7-1 apparaît lorsque de la connexion au Smart Hub de Samsung a échoué. Pour résoudre ce problème :
1 Code erreur 0-1 ou 7-1 - Connexion au Smart Hub
Sur une télévision Samsung, le code erreur 0-1 ou 7-1 apparaît lorsque de la connexion au Smart Hub de Samsung a échoué. Pour résoudre ce problème :
Le code erreur 001 ou Error.exe (sur des modèles plus anciens) est associé à un problème avec le Smart Hub de Samsung ou avec l'application Navigateur Web.
Le Smart Hub est un service installé sur les TV Samsung basé sur la géolocalisation : la Smart TV télécharge une liste personnalisée d'applications correspondant au pays et la région dans laquelle vous vous trouvez. Une fois que vous aurez défini un pays, le code erreur 001 devrait disparaître.
Pour configurer votre emplacement et enlever ce code erreur, la démarche diffère selon l'ancienneté de votre téléviseur.
2 Code erreur 001 ou Error.exe.001 - Configuration de l'emplacement
Le code erreur 001 ou Error.exe (sur des modèles plus anciens) est associé à un problème avec le Smart Hub de Samsung ou avec l'application Navigateur Web.
Le Smart Hub est un service installé sur les TV Samsung basé sur la géolocalisation : la Smart TV télécharge une liste personnalisée d'applications correspondant au pays et la région dans laquelle vous vous trouvez. Une fois que vous aurez défini un pays, le code erreur 001 devrait disparaître.
Pour configurer votre emplacement et enlever ce code erreur, la démarche diffère selon l'ancienneté de votre téléviseur.
Ce code erreur 012 sur une télé Samsung apparaît lorsque vous tentez d'exécuter une application Samsung, de l'installer ou de la mettre à jour à partir du Samsung App Store. Le problème n'est pas lié à l'application elle-même mais à la connexion réseau de votre télévision.
Pour faire disparaître le message d'erreur 012 de votre TV Samsung, essayez ceci :
Si le code erreur 012 persiste, suivez les instructions correspondant au message d'erreur 102.
3 Code erreur 012 - Exécution d'applications
Ce code erreur 012 sur une télé Samsung apparaît lorsque vous tentez d'exécuter une application Samsung, de l'installer ou de la mettre à jour à partir du Samsung App Store. Le problème n'est pas lié à l'application elle-même mais à la connexion réseau de votre télévision.
Pour faire disparaître le message d'erreur 012 de votre TV Samsung, essayez ceci :
Si le code erreur 012 persiste, suivez les instructions correspondant au message d'erreur 102.
Votre télévision intelligente - ou Smart TV - utilise le réseau pour lire des vidéos YouTube, accéder à des applications en lignes comme Netflix, Amazon Prime Video, Disney +, Apple TV. Le code erreur 102 apparaît lorsqu'une télévision intelligente Samsung ne parvient pas à se connecter au serveur Samsung. Pour faire disparaître ce message d'erreur, vous pouvez essayer plusieurs choses :
4 Code erreur 102 - Connexion réseau
Votre télévision intelligente - ou Smart TV - utilise le réseau pour lire des vidéos YouTube, accéder à des applications en lignes comme Netflix, Amazon Prime Video, Disney +, Apple TV. Le code erreur 102 apparaît lorsqu'une télévision intelligente Samsung ne parvient pas à se connecter au serveur Samsung. Pour faire disparaître ce message d'erreur, vous pouvez essayer plusieurs choses :
Sur une télévision Samsung, le code erreur 105 signifie que la télé ne parvient pas à se connecter à internet, en wifi ou en filaire.
Activez le partage de connexion sur votre téléphone et essayez de connecter le téléviseur à ce point d'accès. Si votre télé se connecte bien, vous pouvez essayer plusieurs choses :
5 Code erreur 105 - Connexion réseau
Sur une télévision Samsung, le code erreur 105 signifie que la télé ne parvient pas à se connecter à internet, en wifi ou en filaire.
Activez le partage de connexion sur votre téléphone et essayez de connecter le téléviseur à ce point d'accès. Si votre télé se connecte bien, vous pouvez essayer plusieurs choses :
Le code 107, 116 ou 302 sur une Smart TV Samsung indique un problème dans les paramètres de connexion et un dysfonctionnement du Smart Hub.
Pour faire disparaître le code 107, 116 ou 301 sur une télévision Samsung, essayez ceci :
6 Code erreur 107, 116 ou 301 - Connexion réseau
Le code 107, 116 ou 302 sur une Smart TV Samsung indique un problème dans les paramètres de connexion et un dysfonctionnement du Smart Hub.
Pour faire disparaître le code 107, 116 ou 301 sur une télévision Samsung, essayez ceci :
Le code 118 apparaît sur une télé Samsung lorsque vous essayez de télécharger des applications (comme Vudu, YouTube TV, YouTube Kids, Facebook TV) à partir du Samsung App Store. Si le Smart Hub de votre télé ne parvient pas à se connecter au serveur Samsung, vous aurez le message "Impossible de télécharger. Réessayer (118)".
7 Code erreur 118 - Téléchargement d'applications
Le code 118 apparaît sur une télé Samsung lorsque vous essayez de télécharger des applications (comme Vudu, YouTube TV, YouTube Kids, Facebook TV) à partir du Samsung App Store. Si le Smart Hub de votre télé ne parvient pas à se connecter au serveur Samsung, vous aurez le message "Impossible de télécharger. Réessayer (118)".
Le message d'erreur "ERROR_MODEL_BIND" apparaît lorsque votre télévision n'arrive pas à se connecter au serveur Samsung.
Pour supprimer ce message d'erreur, il faut réinitialiser le téléviseur :
Si le message d'erreur persiste, vérifiez votre connexion internet.
8 Code "ERROR_MODEL_BIND" - Connexion au serveur Samsung
Le message d'erreur "ERROR_MODEL_BIND" apparaît lorsque votre télévision n'arrive pas à se connecter au serveur Samsung.
Pour supprimer ce message d'erreur, il faut réinitialiser le téléviseur :
Si le message d'erreur persiste, vérifiez votre connexion internet.
Vous souhaitez vous lancer dans la réparation de votre appareil ? Diagnostiquez votre panne vous même et gratuitement ou faites vous aider par l’un de nos techniciens (à distance ou à domicile) ! Dépannage à domicile L’accompagnement visio L’outil de diagnostic
Nos solutions pour votre réparation
Réparer bien accompagné
Offre la plus populaire !
Intervention à domicile par un réparateur pro
En savoir plus
119 € / Accompagnement
Offre la plus populaire !
Un accompagnement à votre réparation, avec un réparateur labélisé et disponible dans les prochaines 24h.
Une garantie de 3 mois sera activé sur votre appareil réparé !
En savoir plus
60,00 €
0,00 € / Accompagnement
Au lieu de 60,00 €
Grâce au Bonus Réparation
Offre la plus populaire !
Outil gratuit pour vous accompagner à diagnostiquer votre panne.
En savoir plus
Gratuit
Un coup de main ? Spareka vous donne les clés pour réparer vous-mêmes vos appareils en vidéo !
Posez votre question sur notre forum ! La communauté des Repair Heros vous aide à réparer vos appareils.
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Besoin de l’avis d’un expert ?
Contactez notre service client :
0 899 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Le samedi 9h00 à 13h00
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.