Nos univers
Fermer
Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer les bouchons de vidange de votre pompe de filtration ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment changer les bouchons de vidange de votre pompe de filtration Hayward. Retrouvez sur notre boutique la pièce de votre pompe de filtration Hayward en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/gmUVlJ Music : 'REAL RIDE' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

2128  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



Aujourd’hui, réparer est un jeu d’enfant grâce à Spareka. Au lieu de faire appel à un professionnel, il suffit de suivre le guide pour réussir à mettre au point sa pompe de filtration. Comme il est important de maintenir l’eau de sa piscine propre, il convient d’entretenir régulièrement son appareil afin de permettre le bon fonctionnement de celui-ci. Cette fois, voyons comment remplacer les bouchons de vidange d’une pompe de filtration . Bon bricolage sur Spareka !


Quelles sont les étapes à suivre pour remplacer facilement les bouchons de vidange d’une pompe de filtration ?


Matériel et outil

Vous pouvez procéder de deux manières différentes, soit en vous servant d’un tournevis plat, en faisant attention aux bouchons en plastique, soit en utilisant une clé à cliquet de 14.


La pompe de filtration contient deux bouchons de vidange : le premier bouchon pour la partie filtre et le second pour le corps de la pompe. La méthode est la même pour le démontage. Suivez le guide.


Déloger les bouchons

Commencez par desserer le premier bouchon et lorsque c’est fait, mettez-le de côté. Faites de même avec le deuxième bouchon puis passez à la prochaine étape.


Préparer la nouvelle pièce

Préparez le nouveau bouchon. Normalement, il est fourni avec le joint torique. Ne manquez pas de vérifier si le joint torique est bien fixé.


Placer le nouveau bouchon

Mettez à présent le bouchon en place puis vissez à la main. Pour finir, munissez-vous d’une clé pour renforcer. Soyez vigilent ! Evitez d’abîmer le pas de vis pendant que vous vous servez de votre outil.

Rendez-vous sur Spareka pour dénicher les must des accessoires adaptés à tous vos appareils ménagers. Maintenant, bénéficiez des conseils et astuces brico pour réparer vous-même vos appareils à la maison.

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de pompe





 

Et des clients satisfaits !

Retour au site