Aborder votre réparation en toute sérénité, chez Spareka c'est "réparé ou remboursé", sans frais de retour

Comment changer le diffuseur de la pompe de filtration Hayward ?

Dans cette vidéo, Spareka vous montre comment changer le diffuseur de la pompe de filtration Hayward. Retrouvez sur notre boutique la pièce de votre pompe de filtration Hayward en cliquant sur ce lien : https://goo.gl/tIVWUs Music : 'REAL RIDE' by Nicolai Heidlas Music https://soundcloud.com/nicolai-heidlas

1278  vues

100 J'aime,  0 J'aime pas

 



Pour avoir une eau de qualité et propre dans votre bassin, vous vous devez de prendre soin de votre pompe de filtration Hayward. Le diffuseur de la pompe est la pièce en dessous de laquelle se trouve la turbine qui entraîne l’eau arrivant des différentes vannes vers le filtre . Pour avoir une pompe qui fonctionne correctement, il faut veiller à l’intégrité de cette pièce et la changer quand elle n’est plus performante. Spareka vous montre en quelques étapes faciles comment mener à bien cette opération.


Quelle est la démarche à faire pour changer le diffuseur de votre pompe de filtration Hayward ?


Retirer le moteur

L’accès au diffuseur de pompe nécessite le désassemblage de la partie moteur de la filtration de celle-ci. Pour les désaccoupler, vous devez retirer les 4 vis qui maintiennent les deux blocs solidaires. Une fois les vis retirées à l’aide de votre tournevis à cliquet, mettez les de côté tout en vous assurant de ne pas perdre les rondelles qui vont avec. Vous pouvez maintenant tirer le moteur vers l’arrière pour le désassembler de l’autre bloc.


Retirer le diffuseur

Le diffuseur se trouve sur le bout du moteur qui était encastré dans la partie hydraulique. Pour l’enlever avec facilité, redressez le moteur avec l’arrière assis sur votre plan de travail. Ensuite, il vous suffit simplement de tirer le diffuseur vers le haut pour l’enlever.


Sur le bout du diffuseur se trouve le joint de diffuseur , retirez-le pour l’utiliser avec votre nouveau diffuseur parce que cette pièce n’est pas fournie. Dans un autre contexte, vous pouvez aussi le commander avec votre diffuseur s’il s’avère que vous devez changer les deux en même temps en prenant soin de vérifier leur compatibilité.


Mettre en place le nouveau diffuseur

En mettant en place le nouveau diffuseur, prenez soin de diriger sa languette de blocage pour qu’elle entre dans la fente faite à cet effet. Vérifiez que le diffuseur est bien en place, il ne faut surtout pas qu’elle tourne. Vous pouvez ensuite mettre le joint en place avec la lèvre sur le dessus.


Remonter le moteur

Réassembler le moteur avec la partie filtration de la pompe en l’encastrant à sa place. Finissez l’opération en vissant les 4 vis de maintien. Et voilà ! Vous avez changé le diffuseur de votre robot de filtration Hayward.

 


Nos meilleures ventes

Nos vidéos de réparation de pompe





 

Et des clients satisfaits !